Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Nombre de remontées mécaniques...


zikou

Recommended Posts

Bonjour

Je ne suis absolument pas expert en la matière mais une chose m'a toujours un peu étonné sur le domaine, c'est le nombre élevé de remontées, bon çà on ne va pas s'en plaindre, mais c'est surtout, il me semble, la proximité de certaines.

Parfois, çà frise la sur-abondance, et une bonne remontée serait surement plus efficace que plusieurs téléskis ou télésièges plus tout jeunes ?

C'est indénaible, une remontée mécanique, çà coute très cher.

Mais n'avez-vous pas un peu ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, il y a des secteurs ou c'est ''chargé''.

Mais depuis l'arrivée de la CDA, ils essaient de remplacer des remontées un peu anciennes ou nombreuses par des télésièges débrayable très haut débit :

> télésiège Forêt qui a remplacé 3 téléskis.

> télésiège Grand Serre qui a remplacé 1 téléski et un vieux télésiège.

> télésiège Clot Gauthier qui a remplacé 1 téléski et un télésiège je crois.

> futur télésiège des Combes qui remplacera à terme deux téléskis et une télécabine.

Mais pour moi, ça n'a pas que des côtés positifs, la suppression des téléskis des Combes rendra moins facilement accessible le boarder cross, la supression du téléski de l'Alpage supprimera un secteur débutant très sympa.

Et puis ces vieux téléskis ont du charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An quel endroit Zikou?

Les Tk doubles des Combes vont être enlevés cet été et ceux du bois du Coq dans 2 ans il me semble.

Sinon je ne vois pas de "surabondance" de Rms, les Tk du Méa et Clot sont complementaires de meême que les Tks du Grand Alpe et du Replat. B)

Quant à la saturation du domaine, à part sur Serre-Ratier et sur le secteur de Fréjus haut il n'y en a pas particulièrement.

Pour les TSF, le Cibouit est correct pour son rôle même s'il est vieux, à la limite remplacer la Balme (mais par quoi), Fréjus (c'est prévu mais quand ???) et l'Yret (le plus urgent à mon gout).

La chose que je n'ai pas compris dans le parc moderne concerne le TSF4 du Col de l'Eychauda. Je pense que là un debrayable aurait été préférable car il est vraiement lent. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Alpe d'Huez et la Plagne ne sont pas forcément des exemples...

Mais je suis d'accord avec Zikou, dans le sens Serre Chevalier c'était beaucoup de petits téléskis qui ne menaient à rien (notamment Forêt 1 et 2, Rouge, Alpage).

Et il faut toujours reprendre une chaîne de remontées pour aller quelque part. Par exemple, pour descendre les grands vallons de la Cucumelle, il faut enchaîner les TSF de Fréjus, de la Balme et de la Cucumelle !

La CDA avait commandité une enquête de satisfaction à la société Contours lors de la reprise de la station, et je me rappelle les propos tenus par le dirigeant de Contours lors de la présentation publique des résultats, en gros : "Les personnes qui viennent en vacances à Serre Chevalier, mais qui ne connaissent pas la station, mettent déjà 3 jours pour comprendre le domaine skiable, et savoir s'y orienter".

La situation s'est heureusement déjà éclaircie avec les nouveaux TSD de la Forêt et de Clot Gauthier (et la suppression des Tk de la Forêt, de la Rouge, de l'Échaillon et de la Bergerie), et cela devrait continuer avec les aménagements à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma remarque faisait suite à un autre post sur le nouveau télésiège.

je remet la partie concernée du plan des pistes:

www.serreche-ski.net/forums/...-1175207396.jpg

Franchement, c'est pas mal à cet endroit là !!

Je ne dis pas que tout le domaine est comme celà, heureusement.

Mais bon, c'est vrai que faire pire que l'Alpe d'Huez et le champ de poteaux (l'été, çà le fait encore plus !!), c'est difficile !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Belle photo d'archive ! Le contraste est saisissant.
    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      807
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .