Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Des pistes de vtt ?


zikou

Recommended Posts

Salut

Bon, voilà, la saison neige est terminée, passons à l'été.

Je suis déjà venu sur le domaine mais il me semble que rien n'est vraiment tracé par la station. ok, on privilégie le freeride mais il me semble qu'il y aurait moyen de proposer quand même de sacrées pistes non ?

Je m'étonne que Serre Che ne se lance pas là dedans, quand on sait que c'est très porteur et que celà ne coute pas grand chose en investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pense.

Mais les stations (enfin certaines) semblent très frileuse à ce sujet.

C'est dommage de penser toutjours uniquement "neige".

Quand je vois le domaine de serre-che, les remontées qui sont de toute façon, ouvertes, quelques investissement très légers permettraient d'en faire un domaine vtt de premier choix. Moi pas tout comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ce sont les propriétées privées, si tt les propriétaires ne sont pas d'accords pour qu'il y ait un amenagement d'une piste avec infrastructure, alors pas de piste !!

je pense que le vrai probleme ce pose la, ainsi que les gens qui possedent des chalets au bords des routes de montagne (et je ne dit pas ca parce que j'en ai un mais parce que j'ai souvent entendu brailler mon grd pere) n'ont peut etre pas envie de voir passer 1000 VTT jours a fond devant chez eux, de plus cela deviendrait extremement dangeureux de monter en voiture par la route, lorsque les vtt arrivent pleine bourre a gauche, et que toi tu monte en voiture, .... je vous laisse imaginer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend cet aspect des choses mais il sous-entend un peu une méconnaissance de ce que peut être une piste de vtt.

En effet, on peut très bien aménager des pistes pas plus larges qu'un chemin pédestre (on appelle celà un single).

Concernant les aménagements, ils ont bien été réalisés pour le ski alors pourquoi pas pour les vtt (c'est beaucoup moins couteux et dévastateurs pour la nature !!)

Enfin, celà permettrait justement d'éviter que certains descendent sur les pistes 4*4, et donc deviennent un danger pour les randonneurs et les voitures.

Il me semble qu'un développement raisonné et étudié peut justement éviter toute sorte de problèmes (éviter les hameaux, par exemple), et celà ne coute pas cher comparé aux équipements skis.

En ne faisant rien, il est clair que certains vététistes vont passer dans des endroits non souhaités, passer dans des propriétés privées...

Enfin, c'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela présente en effet quelques difficultés. Ceci étant, quand on voit le dynamisme de certaines stations l'été pour promouvoir la pratique du VTT (les Gets, les 2 Alpes, par exemple), ce serait peut-être un moyen pour enrichir l'offre touristique l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .