Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Championnats de France de VTT


OT Serre Chevalier

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Pas d'infos récentes sur les lieux. Les gars de la station sont à fond dans le ski, les infos ne circulent pas du tout. Bref grande inconnue sur les lieux.

Si on se base sur les apports d'une telle compèt' sur Montgenèvre et sur Métabief, alors on peux en effet espérer des aménagements dignes de ce nom.

En tout cas l'attente est assez grande.

Un accord récent MCF/Fédés/Autorités des transports terrestre autorise dès 2008 l'utilisation de TKs pour la remonte en VTT, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Il est encore trop tôt pour un prévisionnel, mais outre que cela fera baisser les coûts d'exploitations, cela permettra d'avoir (peut-être ?) des forfaits moins cher. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Mardi, juste après les championnats de France de VTT, le tour de France va traverser la station en arrivant de Embrun, ils vont traverser Briançon pour grimper le Galibier puis revenir en arrière par la croix de fer pour finalement passer par Bourg D'oisant et terminer à l'Alpe d'Huez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de retard, quelques photos des Championnats de France VTT, et plus précisément de l'épreuve de trial autour du lac du Pontillas qui s'est révélé être un cadre idéal pour ce type d'épreuve....

trial1to3.jpg

trial2tu3.jpg

trial3xa7.jpg

trial4mf6.jpg

trial5cd9.jpg

trial6gn2.jpg

Voila pour aujourd'hui, d'autres photos suivront avec le cross country et la descente.... :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Voila pour aujourd'hui, d'autres photos suivront avec le cross country et la descente.... :nananere:

Fallait être patient :siffle:

Des photos des entrainements de la descente sont sur mon blog (avec d'autres photos du trial) :

www.briancon-web.com

Pour le CC, faudra encore attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine va être réaménagé en 2026 (si l'équipe municipale actuelle repasse). Le but est de reconstruire à neuf les bâtiments contre la télécabine (en rive droite de la Guisane) et de créer des consignes à skis. Ces travaux seront conjugués à l'ouverture des hôtels de luxe du quartier 15/9. Il n'est pas évoqué de maintien ou de suppression de la Vauban pour l'instant. Screenshot du projet diffusé.
    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Williamabupt
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .