Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Voici l'historique des chutes de neige en cumul depuis 1994, relevés effectués au village du Monêtier, à 1500 mètres :

- 1994/1995 : 0,25 m au 7 janvier / 2,46 m au 5 février / 4,73 m en fin d'hiver

- 1995/1996 : 2,05 m au 7 janvier / 3,35 m au 5 février / 4,15 m en fin d'hiver

- 1996/1997 : 4 m au 7 janvier / 4,80 m au 5 février / 5,45 m en fin d'hiver

- 1997/1998 : 2,35 m au 7 janvier / 3,75 m au 5 février / 4,15 m en fin d'hiver

- 1998/1999 : 0,29 m au 7 janvier / 2,81 m au 5 février / 3,99 m en fin d'hiver

- 1999/2000 : 1,70 m au 7 janvier / 1,84 m au 5 février / 3,20 m en fin d'hiver

- 2000/2001 : 2,58 m au 7 janvier / 2,78 m au 5 février / 4,35 m en fin d'hiver

- 2001/2002 : 0,20 m au 7 janvier / 0,60 m au 5 février / 1,87 m en fin d'hiver

- 2002/2003 : 1,42 m au 7 janvier / 2,63 m au 5 février / 2,88 m en fin d'hiver

- 2003/2004 : 1,99 m au 7 janvier / 3,22 m au 5 février / 4,15 m en fin d'hiver

- 2004/2005 : 1,46 m au 7 janvier / 1,56 m au 5 février / 1,72 m en fin d'hiver

- 2005/2006 : 2,18 m au 7 janvier / 2,43 m au 5 février / 4,10 m en fin d'hiver

- 2006/2007 : 0,30 m au 7 janvier / 0,50 m au 5 février / 1,52 m en fin d'hiver

- 2007/2008 : 1,75 m au 7 janvier / 3,05 m au 5 février / 4,36 m en fin d'hiver

- 2008/2009 : 3,25 m au 5 février / 4,30 m en fin d'hiver

- 2009/2010 : 4,65 m au 29 mars / 4,90 m au 5 avril

Posté(e)

Tout augmente sauf les cumuls de neige. :angry:

Suffit de placer les infos sur un petit graphique c'est régulier comme perte.

On remarque aussi un phénomène de cycle sur 3 ou 4 ans.

Là on serait sur l'année d'avant le max de ce cycle.

A+

Philippe

statneigely0.jpg

Posté(e)

Les année de grosses chutes de neiges ne sont plus au rendez-vous... :(

Il y a encore 20 ans, les cumules étaient 2 voir 3 fois plus important qu'aujourd'hui.

La preuve c'est que pour cette année, on trouve que l'ennègement est très bon et pourtant on est plutot dans une année moyenne au vu de ces 10 dernières années.

Je me souviens d'un séjour en février il y a environ 15 ans, il avait neigé sans discontinué pendent toute la semaine pour un cumule total de 2m !!! :rolleyes:

Sympas mais limite inskiable !

Guillaume, as tu des cumules plus ancien ? Avec entre autre les 2 années de secheresses (Ce qui a déclanché l'installation des premiers cannons a neige)?

Posté(e)

9a faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas eu de conditions auussi favorables que cet enneigement finalement moyen , il est vrai, me suffit à me rendre le sourire.

Il est tombé gros entre samedi soir et lundi matin avec pluie remontant jusqu'à 2000 voire 2200. Le TK de l'eychauda est sous la neige comme clot gauth. Il faut dammer les dameurs sinon le vent va à nouveau tout balayer ce week end.

Les pistes sont dures jusqu'à 2200 à cause de la pluie.

Qui a eu la chance d'ouvrir l'yret mardi matin. Je suis arrivé à midi pour ramasser les miettes. snif

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .