Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Une nouvelle réalisation terminée!!

La première phase de restructuration du Front de Neige du Monêtier a été inaugurée cet après-midi.

Vous avez pu suivre le déroulement du chantier depuis l'automne 2006 sur serreche-ski.

Rappellons que ce bâtiment aura coûté 3,3M€ et abrite une salle polyvalente de près de 200 places, une consigne à skis, des sanitaires et douches, 2 magasins de sport et un cabinet médical.

inauguration04.JPG

inauguration05.JPG

C'est donc sous un beau soleil digne de chez nous que se sont donnés rendez-vous élus de la commune et de la vallée, Sous-Préfet, Président du Conseil Général, Député et représentants divers et variés des acteurs de Serre-Chevalier.

Le Bâtiment avait pour l'occasion sorti de quoi s'embellir et se mettre aux couleurs des partenaires.

inauguration01.jpg

inauguration03.JPG

inauguration02.jpg

Accueillis par les Cors des Alpes, les représentants ont d'abord procédés aux discours habituels :

inauguration08.JPG

- Mr Pierre BOUVIER, Maire du Monêtier les Bains

inauguration12.JPG

- Mr Auguste Truphème, Président du Conseil Général

inauguration13.JPG

- Mr Joël GIRAUD, Député des Hautes-Alpes

inauguration14.JPG

- Mr Bruno CHARLOT, Sous-Préfet de Briançon

inauguration15.JPG

Le traditionnel ruban a ensuite été découpé pour enfin passer à la visite des locaux et terminer dans la "Salle du Dôme" où un diaporama représentant les photos du chantier était passé.

inauguration16.jpg

inauguration17.jpg

inauguration19.JPG

inauguration21.jpg

L'inauguration s'est bien évidement terminée par le verre de l'amitié autour de petits gâteaux! :wub:

inauguration22.JPG

inauguration23.JPG

Rendez-vous donc cet été pour normalement suivre le début de la 2ème phase de la restructuration du Front de Neige, qui consistera en l'agrandissement du bâtiment de la Halte actuelle côté Briançon pour y loger la nouvelle cuisine du restaurant.

Posté(e)

Sympa cette inauguration, si j'avais su je serai venu !

Petite question : est ce que la consigne à ski, les magasins et le cabinet médical sont accessibles dès maintenant ou seulement la saison prochaine ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .