Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Lancement d'une carte pour l'ensemble des domaines CDA:

Sur le site du Figaro.fr

Et si le lien ne marche plus :

C'est une première dans les stations des Alpes. Dès l'hiver prochain, un nouveau forfait électronique permettra d'accéder indifféremment, et toute la saison, à huit grands domaines skiables de Savoie, Haute-Savoie et des Hautes-Alpes.

coeur-.gifHuit domaines skiables alpins accessibles avec un un seul forfait baptisé Holiski: c'est la nouveauté proposée aux fans de la glisse par la Compagnie des Alpes (CDA), premier exploitant mondial de champs de neige avec, l'hiver dernier, 18,1 millions de journées skieurs (+6,5%) et 328 millions d'euros de chiffre d'affaires (+ 8,5%) réalisés sur 17 domaines en France et à l'étranger. Holiski est une carte électronique payante (32€ la saison) au fonctionnement ultra-simple, calqué sur celui de la carte d'abonnement aux autoroutes. Il suffit de l'acheter sur Internet. On la reçoit alors par courier et elle est immédiatement utilisable. Plus besoin de passer par les caisses des remontées mécaniques ou de surfer sur la toile pour la créditer. Chaque début de journée de ski, le premier passage à une remontée déclenchera le débit et, à la fin de chaque mois, la consommation sera facturée en nombre de jours effectivement skiés et prélevée directement sur le compte en banque du titulaire. Le coût sera en outre, légèrement inférieur au tarif adulte à la journée en vigueur sur chaque domaine, 15% moins cher au minimum et jusqu'à 25% le samedi. Holiski n'est pas une première mondiale. La pionnière du genre est la carte pyrénéenne N'PY, valable depuis quelques années sur cinq domaines ((Peyragudes, Domaine du Tourmalet, Luz-Ardiden, Gourette, La Pierre-Saint-Martin). «Nous nous en sommes inspirés», reconnaît Eric Guilpart, le directeur du marketing de la Compagnie des Alpes. Toutefois, son nouveau sésame ouvre,lui, les pistes de domaines skiables comptant parmi les plus vastes au monde. En Savoie : l'Espace Killy (Val d'Isère et Tignes), Paradiski (Les Arcs, La Plagne, Peisey-Vallandry), Méribel-Les Allues et Les Menuires-Saint-Martin de Belleville. En Haute-Savoie : le Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval). Et dans les Hautes-Alpes : Serre-Chevalier.

Comme tout système d'abonnement, celui-ci s'adresse aux grands consommateurs. «La formule est intéressante dès que l'on skie plus de huit jours par an», précise Eric Guilpart. En outre, on peut très bien co-skier avec la même carte : à l'inverse des forfaits de plusieurs jours, Holiski n'affiche pas la photo de son propriétaire. Lequel peut donc la prêter lorsqu'il ne l'utilise pas. Il lui suffira ensuite de se faire rembourser par son «locataire» la facture débitée sur son compte. La CDA mise sur la vente de plus de 100 000 cartes d'ici à trois ans.

Posté(e)

Voici l'adresse du site de Holiski :

www.holiski.com

Il va falloir faire des comptes serrés pour savoir si cette carte est rentable ou non.

Par exemple comparer avec un forfait saison si l'on vient-comme c'est mon cas- environ 4 semaine 1/2 par an.

Posté(e)

L'association des Elus de Tarentaise se plaignent du lancement de cette formule sans aucune concertation préalable des collectivités, autorités organisatrices du ski.

Si les premiers magistrats sont tout à fait d'accord sur le principe, il n'en reste pas moins à résoudre la question des recettes. En effet les modalités de répartition des recettes et leur comptabilisation n'ont pas été abordées.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .