Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

L'actu De La Candidature


Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Pour suivre l'actu de la candidature de Pelvoux Ecrins 2018 :

http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/actualites.aspx

Je vous invite aussi à aller voir les sites des concurents que sont Nice : vous y admirerez Mr Estrosi qui fait du ski, qui annonce l'ouverture fantoche d'Isola 2000 pour faire un 13h, et qui propose la cérémonie d'ouverture sur la promenade des anglais..... il ne manque plus que les citrons !

Jetez un coup d'oeil sur la rubrique les atouts de Nice....

Enfin sachez que les impôts vont augmenter de 15% à Nice... c'est la crise!

http://www.nice-coteazur-2018.fr/

Grenoble : on y organise les jeux de neige, 2 millions d'euros... 5000 m3 de neige transportés en camion depuis les stations voisines, vive le dévelloppement durable ! depuis quand les riders s'éclatent ils sur les grands boulevards ?

Heureusement qu'il y avait 400 manifestants pour crirer haut et fort que cette candidature est une surenchére et une copie conforme de celle de 1968.

Enfin Annecy :

Une multitude de Champions, les plus grandes stations... on connait la chanson !

Oui mais voila, cette chanson là nous l'avons déjà chanté pour Alberville, et aujourd'hui les reprises ce n'est plus dans l'air du temps.

Rien de bien neuf sous le soleil .... sous le brouillard de la Savoie !

http://www.annecy-2018.fr/

Alors pour des jeux novateurs, qui replacent au centre des intérets les sportifs, des jeux rationels, qui laissent un héritage écologique positif, un bilan financier optimisé, et des d'infrastructures réutilisées,..... pour un retour aux sources, la seule candidature, c'est celle des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud, c'est celle de Pelvoux Ecrins 2018.

  • 4 weeks later...
Posté(e)

JO 2018

Pelvoux tente de séduire Killy...

Le comité de candidature Pelvoux-Ecrins 2018 a présenté son projet ces derniers jours à Jean-Claude Killy, membre du CIO, l'un des plus grands champions français et organisateur des JO d'Albertville 92, lors d'un entretien de plus de 3 heures à Genève.

Jean-Claude Killy, qui rencontre également les autres candidats, s'est montré très attentif au projet et en particulier à son concept environnemental, dit le comité de candidature.

Pour franchir un nouvel obstacle, une rencontre est prévue avec Guy Drut , lui aussi membre du CIO, la semaine prochaine.

... et joue la carte Nathalie Simon

L'animatrice de "La carte eux trésors" a accepté de présider le club des ambassadeurs de Pelvoux-Ecrins 2018 qui regroupe les champions et les personnalités qui soutiennent le projet (Carole Merle, Pierre Vaultier, Coraline Hughe, Laurence Manfredi, Jean-Paul Coche, Patricia Chauvet, Philippe Decouflé...).

Paru dans l'édition 05A du 08/01/2009 (20657)

  • 1 month later...
Posté(e)

Il semblerai que si Grenoble à les jeux, une remontée sera construite entre la gare de Gières et Chamrousse... :blink:

Pour ce qui est de Pelvoux, comme vous le savez déjà, la condidature est basée sur un concept de développement durable, avec des infrastructures démontables post jeux. Le site de Pelvoux 2018 est vraiment très bien fait, les plus réticents peuvent être quasiment convaincu... Et qui sait, peut être que d'autre progets comme la ligne de feroutage avec le tunnel sous le Montgenèvre seront bouster?

A savoir qu'un des tracé de ce tunnel déboucherai au milieu de la vallée... :wacko:

  • 3 weeks later...
Posté(e)

La décision est tombée !

La ville élue par le cnosf est Annecy au premier tour.

Bravo à eux et dommage pour les Alpes du sud.

Edit à 15h25

23 voix pour Annecy

10 pour Nice

9 pour Grenoble

Aucune pour Pelvoux.

Vive le sport et maintenant Allez Annecy !

Posté(e)

0 voix pour Pelvoux, ça fait quand même mal :blink: mais bon avec un rapport aussi accablant (et assez incohérent dans ses notations aussi).

Quand on voit que Nice obtient plus de voix que Grenoble, c'est quand même aussi assez..stupéfiant

Posté(e)

Quel dommage !

On ne verra pas d'épreuves olympiques sur les pistes de Serre Che. :(

Une petite pensée pour ceux qui ont tout fait et qui ont beaucoup travaillé pour ce projet.

Posté(e)

Le résultat n'est gère étonnant ! C'est bien dommage pour Pelvoux, mais le problème c'est que cela est politique, et les dés sont joués d'avances.

Enfin tout ça n'était que la sélection Française maintenant le plus dur reste à faire.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .