Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

L'actu De La Candidature


ZAZEG

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour suivre l'actu de la candidature de Pelvoux Ecrins 2018 :

http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/actualites.aspx

Je vous invite aussi à aller voir les sites des concurents que sont Nice : vous y admirerez Mr Estrosi qui fait du ski, qui annonce l'ouverture fantoche d'Isola 2000 pour faire un 13h, et qui propose la cérémonie d'ouverture sur la promenade des anglais..... il ne manque plus que les citrons !

Jetez un coup d'oeil sur la rubrique les atouts de Nice....

Enfin sachez que les impôts vont augmenter de 15% à Nice... c'est la crise!

http://www.nice-coteazur-2018.fr/

Grenoble : on y organise les jeux de neige, 2 millions d'euros... 5000 m3 de neige transportés en camion depuis les stations voisines, vive le dévelloppement durable ! depuis quand les riders s'éclatent ils sur les grands boulevards ?

Heureusement qu'il y avait 400 manifestants pour crirer haut et fort que cette candidature est une surenchére et une copie conforme de celle de 1968.

Enfin Annecy :

Une multitude de Champions, les plus grandes stations... on connait la chanson !

Oui mais voila, cette chanson là nous l'avons déjà chanté pour Alberville, et aujourd'hui les reprises ce n'est plus dans l'air du temps.

Rien de bien neuf sous le soleil .... sous le brouillard de la Savoie !

http://www.annecy-2018.fr/

Alors pour des jeux novateurs, qui replacent au centre des intérets les sportifs, des jeux rationels, qui laissent un héritage écologique positif, un bilan financier optimisé, et des d'infrastructures réutilisées,..... pour un retour aux sources, la seule candidature, c'est celle des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud, c'est celle de Pelvoux Ecrins 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

JO 2018

Pelvoux tente de séduire Killy...

Le comité de candidature Pelvoux-Ecrins 2018 a présenté son projet ces derniers jours à Jean-Claude Killy, membre du CIO, l'un des plus grands champions français et organisateur des JO d'Albertville 92, lors d'un entretien de plus de 3 heures à Genève.

Jean-Claude Killy, qui rencontre également les autres candidats, s'est montré très attentif au projet et en particulier à son concept environnemental, dit le comité de candidature.

Pour franchir un nouvel obstacle, une rencontre est prévue avec Guy Drut , lui aussi membre du CIO, la semaine prochaine.

... et joue la carte Nathalie Simon

L'animatrice de "La carte eux trésors" a accepté de présider le club des ambassadeurs de Pelvoux-Ecrins 2018 qui regroupe les champions et les personnalités qui soutiennent le projet (Carole Merle, Pierre Vaultier, Coraline Hughe, Laurence Manfredi, Jean-Paul Coche, Patricia Chauvet, Philippe Decouflé...).

Paru dans l'édition 05A du 08/01/2009 (20657)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il semblerai que si Grenoble à les jeux, une remontée sera construite entre la gare de Gières et Chamrousse... :blink:

Pour ce qui est de Pelvoux, comme vous le savez déjà, la condidature est basée sur un concept de développement durable, avec des infrastructures démontables post jeux. Le site de Pelvoux 2018 est vraiment très bien fait, les plus réticents peuvent être quasiment convaincu... Et qui sait, peut être que d'autre progets comme la ligne de feroutage avec le tunnel sous le Montgenèvre seront bouster?

A savoir qu'un des tracé de ce tunnel déboucherai au milieu de la vallée... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La décision est tombée !

La ville élue par le cnosf est Annecy au premier tour.

Bravo à eux et dommage pour les Alpes du sud.

Edit à 15h25

23 voix pour Annecy

10 pour Nice

9 pour Grenoble

Aucune pour Pelvoux.

Vive le sport et maintenant Allez Annecy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .