Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TSD6 Forêt


Guillaume

Recommended Posts

Le Télésiège de l'Aravet s'inscrit dans une refonte du secteur de l'Aravet (Serre-Chevalier 1400). Il vient remplacer 3 des 5 téléskis de ce secteur, à savoir Foret 1&2 et le téléski de la rouge. Sa ligne, parallèle à celle du Télésiège de l'Orée du Bois (cf. plus haut) va permettre de le soulager dans le sens 1400/1350, puisqu'on pourra rejoindre depuis son sommet tout le domaine de Serre-Chevalier 1350 et plus généralement de continuer son chemin vers Serre-Chevalier 1200. Ce télésiège récupérera les flux arrivant de la Télécabine de l'Aravet et du Télésiège débrayable de la Casse du Boeuf.

Forets.JPG

Les Téléskis de la Foret

Rouge.JPG

Le Téléski de la Rouge

Cet appareil dont le maître d'oeuvre est CNA, est lui aussi un Poma. Son départ est situé à côté du Téléski Ecole de l'Aravet, il est donc décentré par rapport aux départs des Téléskis des Forets. Son arrivée par contre prendra la place de celle du Téléski de la Rouge.

depart%20aravet.JPG

Départ du futur TSD au niveau de la petite cabane verte

Aucune particularité technique pour ce télésiège qui sera classique.

Sa construction s'accompagnera de l'enneigement artificiel jusqu'à son sommet depuis l'arrivée du télésiège de la Casse du Boeuf et par le réaménagement de la piste du Marteau (destruction de la passerelle du téléski de Foret 2). Le Téléski de l'Alpage reste en place pour le moment, notament pour les débutants et l'accès au Snowpark d'altitude.

Alpage.JPG

Téléski de l'Alpage et la passerelle encore debout en arrière plan

Le point sur les travaux au 30/06/2005 :

Toutes les semelles des pylônes sont coulées si ce n'est celles des premiers pylônes. Le terrassement des gares est en cours. Quasiment tout le matériel est déjà arrivé (potences, pylônes, balanciers, poulies, ...).

ligne%20Aravet.JPG

La ligne du TSD déboisée

ligne%20forets.JPG

Les Téléskis des Forets démontés

ligne%20Rouge.JPG

Le Téléski de la Rouge aussi, on apercoit le sommet du TS Grand Serre à gauche

potences%20aravet.JPG

Les potences du TSD6 de l'Aravet

poulie%20aravet.JPG

Une poulie d'extrêmité du futur TSD

056.JPG

La ligne vue depuis le sommet

057.JPG

Le terrassement de la gare amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles fraiches de moins d 1 heure

les sièges de la foret sont arrivés d'après le chauffeur du camion ils sont 5 si je dit pas de betises donc à raison de 12 sièges par semi fois 5 ca nous fais une 60 de sièges sur la ligne

aller vla des photo prisent sur la route

siege1.jpg

siege2.jpg

DSL pour la première mais même en camion que ca va pas trop vite j ai pas eu le temps de dégainer assez vite mon appareil photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à mon avis, Lionel, tu as un peu abusé de la Tourmente pour faire des photos aussi flou... parce qu'un camion, çà roule pas vite ! ;)

Non, je plaisante, bien sympa tes photos, c'était dans le lautaret ?

En tous les cas, les sièges le 7 Juillet et la ligne déjà montée, ils sont pas retard la COMAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .