Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

70 Ans De Ski À Serre Chevalier : Le Livre


Blétonet

Recommended Posts

Les cartes passent bien, mais le principal n'est pas là. L'iconographie et les textes sont géniaux. La mise en page, encore une fois, me laisse pantois. Franchement, à trop travailler avec les agences parisiennes on oublie toute la richesse creative qu'il peut y avoir en province, y compris dans des coins improbables comme la vallée de la Guisane. Quelle leçon! Un grand bravo à Esquiss pour le job.

Quand aux cartes et avec ton autorisation, ne pourrait-on mettre en ligne celles fort justement passées au marbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

HOURRA :D

Comment déjà dit en mp Guillaume c'est top.

De ce que j'ai compris Zarthon c'est qui a fait les cartes, je voulais te dire que j'aime fortement ce type de style cartographique.

Merci, le sujet s'y prêtait à merveille. Et comme le reste du temps il m'est quasiment totalement impossible d'en proposer à mes clients quotidiens, là, au moins, j'ai pu me faire plaisir. :-) bien content qu'elles vous plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Thomas, je passe le message à Géraldine, ça lui fera plaisir.

Oui, tu peux mettre les cartes en ligne. Je suis encore pris quelques jours avec les expéditions de livres, je te laisse d'en débrouiller, sinon je le ferai plus tard.

Bonne lecture Rochilles :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis délecté à lire et à relire l'ouvrage, merci mille fois pour ce travail de longue haleine, de grande qualité éditoriale et matérielle.

Ce sera un ouvrage de référence pour les générations à venir.

Encore bravo pour ta persévérance Guillaume!

Bien amicalement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré ce livre que je trouve passionnant. Il me fait me poser beaucoupe de questions :

emplacement du tremplin ? (premier mur de l'olympique avant abandon ?

le démontage du TKD de la rouge et son remontage : même tracé ? pourquoi ?

Emplacement de la gare du TKD tremplin version 1965.

Sujets de reportage d'archéologie sur le site pour les passionnés de VTT ou de rando.

Un grand bravo en tous cas et une vraie réussite.

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que le livre te plaise Rochilles :victoire:

Voici ce qu'il reste du tremplin aujourd'hui :

La table à la fin de l'élan :

dscn6645t.jpg

Piste d'atterrissage :

dscn6646d.jpg

Plateforme des coaches et des juges :

dscn6647.jpg

Pour y accéder, place-toi à l'intersection entre la piste du Marteau et la Mélézone (ancienne piste de Champcella) et vise la gare aval du télésiège de la Forêt.

Le premier mur de l'Olympique, aujourd'hui abandonné, commence en haut à droite du télésiège de l'Orée du Bois (quand on est sur ce télésiège), juste à gauche de la piste des Pylônes (en descendant), et rejoint le carrefour où l'on choisit la piste du Marteau vers le Clos de l'Aravet ou l'Olympique vers Serre Ratier.

En 1965, seule la gare aval du TK de la Rouge a été changée : pour améliorer le débit (remplacement de la T50 d'origine par une T100).

Le tracé du téléski du Tremplin (1965) :

zoom2sq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais sur tous les documents que j'ai retrouvés, de toutes les époques (plans des pistes, dépliants de la station, etc.), je n'ai trouvé ce nom nulle part.

Ah? Parce que, de mon côté, sans être ni un ancien ni d'époque, le nom de la Marie-Thérèse me parle. N'est ce point la piste qui part à gauche au sommet du Bois des Coqs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est bien ça, mais on n'en voit aucune mention sur des plans de piste même très anciens.

Par contre la Violette figure bien sur différents docs

merci encore à Blétonet pour son travail et le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .