Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

70 Ans De Ski À Serre Chevalier : Le Livre


Blétonet

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très bonne interview, on comprend bien quelle est la ligne directrice du projet. J'espère que tu as accroché de nombreux auditeurs !

Question peut-être un peu indiscrète : combien de souscriptions officielles as-tu reçu? (par officielles, j'entends celles que tu as reçu, et non celles que tu es sûr de recevoir mais que tu n'as pas encore reçu, comme la mienne ou celle de Cormanche04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Wouah, tu sais comment me vendre ton livre!! J'adore ces plans, j'espère qu'il y en aura d'autres dans le livre ! Merci Zarthon.

[Mode HS]Sinon, concernant le contenu du plan, C'est ce qu'il faudrait faire selon moi à l'avenir pour l'Yret et la liaison Monêtier - Villeneuve.

TSD6 à la place du TSF4 Col de L'Eychauda. L'actuel TSF4 n'étant pas vieux, on peut le réutiliser pour atteindre l'Yret depuis le Col de L'Eychauda, ce qui nous ferait une ligne assez courte.[/Mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment du lancement de l'impression.

Je vais manifestement devoir prolonger la souscription.

J'ai bon espoir que le livre sorte, mais je commence vraiment à craindre qu'il ne soit pas disponible pour la fin de l'année mais malheureusement plutôt début 2012.

Ce sont principalement des amoureux de la station qui ont souscrit pour le moment et, curieusement, très peu d'habitants de la vallée.

N'hésitez pas à parler du livre autour de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La souscription est prolongée.

Le livre sortira bien, mais il ne sera malheureusement pas disponible pour la fin de l'année mais plutôt début 2012.

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment du lancement de l'impression.

Je mettrai en ligne prochainement le nouveau bon de souscription, avec la date de clôture de la souscription et la date de parution du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La parution est prévue au printemps 2012.

L'agence Esqui'ss de Saint Chaffrey est en train de me faire une très belle maquette, je mettrai quelques pages en ligne prochainement pour vous donner un avant-goût.

Quelques informations tout à fait officieuses, non contractuelles car susceptibles d'évoluer encore :

Le sommaire :

- Les débuts du ski en France… à Briançon ! : environ 3 pages

- La naissance de Serre Chevalier : environ 33 pages

- La télécabine de Léon Agel : environ 11 pages

- Les ambitions du Monêtier les Bains : environ 17 pages

- Du Mickey à Fréjus : environ 23 pages

- De nouveaux œufs de la Guisane… à la Romanche : environ 23 pages

- L’incendie du téléphérique : environ 5 pages

- Le Grand Serre Che : environ 13 pages

- L’épopée du Prorel : environ 15 pages

- Les 50 ans de Serre Chevalier : environ 11 pages

- Le renouveau de Serre Chevalier : environ 15 pages

Environ 180 photos et cartes postales.

Environ 20 plans des pistes (avec leurs couvertures) : 1942/43, 55/56, 57/58, 58/59, 60/61, 62/63, 65/66, dépliant Fréjus 1968, 72/73, 74/75, 78/79, 80/81, 82/83, 85/86, Briançon 88/89 et 90/91 (à confirmer), 92/93, 2005/06, 08/09, 2010/2011 ou plus vraisemblablement 2011/2012.

Les couvertures d'environ 20 autres plans des pistes non retenus pour figurer dans le livre.

Environ 7 cartographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .