Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

70 Ans De Ski À Serre Chevalier : Le Livre


Blétonet

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très bonne interview, on comprend bien quelle est la ligne directrice du projet. J'espère que tu as accroché de nombreux auditeurs !

Question peut-être un peu indiscrète : combien de souscriptions officielles as-tu reçu? (par officielles, j'entends celles que tu as reçu, et non celles que tu es sûr de recevoir mais que tu n'as pas encore reçu, comme la mienne ou celle de Cormanche04)

Link to comment
Share on other sites

" Mode Gérard Holtz " ON

Mobilisez-vous !

Envoyer votre coupon à Guillaume ! Ainsi l'ensemble des souscripteurs pourra avoir son exemplaire au pied du sapin cette année.

" Mode Gérard Holtz " OFF

Link to comment
Share on other sites

:bravo: Wouah, tu sais comment me vendre ton livre!! J'adore ces plans, j'espère qu'il y en aura d'autres dans le livre ! Merci Zarthon.

[Mode HS]Sinon, concernant le contenu du plan, C'est ce qu'il faudrait faire selon moi à l'avenir pour l'Yret et la liaison Monêtier - Villeneuve.

TSD6 à la place du TSF4 Col de L'Eychauda. L'actuel TSF4 n'étant pas vieux, on peut le réutiliser pour atteindre l'Yret depuis le Col de L'Eychauda, ce qui nous ferait une ligne assez courte.[/Mode HS]

Link to comment
Share on other sites

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment du lancement de l'impression.

Je vais manifestement devoir prolonger la souscription.

J'ai bon espoir que le livre sorte, mais je commence vraiment à craindre qu'il ne soit pas disponible pour la fin de l'année mais malheureusement plutôt début 2012.

Ce sont principalement des amoureux de la station qui ont souscrit pour le moment et, curieusement, très peu d'habitants de la vallée.

N'hésitez pas à parler du livre autour de vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La souscription est prolongée.

Le livre sortira bien, mais il ne sera malheureusement pas disponible pour la fin de l'année mais plutôt début 2012.

Les chèques de souscription ne seront encaissés qu'au moment du lancement de l'impression.

Je mettrai en ligne prochainement le nouveau bon de souscription, avec la date de clôture de la souscription et la date de parution du livre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La parution est prévue au printemps 2012.

L'agence Esqui'ss de Saint Chaffrey est en train de me faire une très belle maquette, je mettrai quelques pages en ligne prochainement pour vous donner un avant-goût.

Quelques informations tout à fait officieuses, non contractuelles car susceptibles d'évoluer encore :

Le sommaire :

- Les débuts du ski en France… à Briançon ! : environ 3 pages

- La naissance de Serre Chevalier : environ 33 pages

- La télécabine de Léon Agel : environ 11 pages

- Les ambitions du Monêtier les Bains : environ 17 pages

- Du Mickey à Fréjus : environ 23 pages

- De nouveaux œufs de la Guisane… à la Romanche : environ 23 pages

- L’incendie du téléphérique : environ 5 pages

- Le Grand Serre Che : environ 13 pages

- L’épopée du Prorel : environ 15 pages

- Les 50 ans de Serre Chevalier : environ 11 pages

- Le renouveau de Serre Chevalier : environ 15 pages

Environ 180 photos et cartes postales.

Environ 20 plans des pistes (avec leurs couvertures) : 1942/43, 55/56, 57/58, 58/59, 60/61, 62/63, 65/66, dépliant Fréjus 1968, 72/73, 74/75, 78/79, 80/81, 82/83, 85/86, Briançon 88/89 et 90/91 (à confirmer), 92/93, 2005/06, 08/09, 2010/2011 ou plus vraisemblablement 2011/2012.

Les couvertures d'environ 20 autres plans des pistes non retenus pour figurer dans le livre.

Environ 7 cartographies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Posts

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      892
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Carmelaamisa
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..