Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le bas de la cucumelle et celui des lacets a t'il été redéfini ?

C'est un goulet dangereux pour les skieurs débutants car il y a beaucoup de monde et de grosses bosses en fin de journées.

Posté(e)

C'est nul alors ! :angry:

J'ai fait découvrir ce secteur à ma nièce l'an passé, elle a adoré sauf la fin qui rejoint les lacets ainsi que le goulet qui amène sur le TSD des Vallons.

Et là, le reprofilage est fait, car il me semble que c'était dans les cartons ?

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais poser ma question ici, car il me semble inutile d'ouvrir un sujet pour cela : Combien y a-t-il de panneau sur la piste de la Cuc?

J'ai une photo datant de 2009 avec le panneau 40 (pas assez nette pour en faire un avatar, c'est pour ça que j'ai le 30 :) ).

Est-ce qu'il y en a plus que 40?

Je suppose que le nombre de panneau a du évoluer dans le temps en fonction de leur espacement.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Merci pour l'info. C'est déjà ça de pris. C'est un secteur très agréable pendant les vacances.
    • Finalement la route du Galibier (col et tunnel) est fermée pour la saison.
    • On passe de 11 à 9 minutes pour la montée, pas mal 🙂
    • Oui cela devrait être le cas, passage de 2.3m/s à 2.7m/s.
    • Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP.  Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon.  Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux... 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .