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Posté(e)

Avec cette vague de froid les nivoculteurs ont étés mis à rude épreuve.

Ca n’a pas du chômer dans les usines à neige, pour preuve : les lacs sont vides.

Les turbines de 1200 ont toutes disparues de la vauban, et les tas sont monstrueux (ce qui fait le bonheur des gamins au passage).

Petit clin d’œil donc à ces travailleurs nocturnes qui bossent pour l’ouverture de notre station préférée.

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Posté(e)
Ca n’a pas du chômer dans les usines à neige, pour preuve : les lacs sont vides.

Juste une question qui va peut être paraitre stupide aux autres.

Si les lacs sont vides maintenant, il y a un moyen de les "remplir" par pompage dans la guisane. Ou bien ils remplissent par un ruisselement quelconque ?

Dans le cas ou aucun remplissage, il n'est plus question de faire de neige de culture pour le reste de la saison alors!

Merci aux nivoculteurs pour leur réponse pertinente.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

Pas stupide du tout ta question, ce n'est pas évident de savoir comment les lacs sont remplis.

Et en plus cela peut intéresser du monde, alors voici un petit topo.

1200 : pas de lac : production par pompage dans la guisane.

1350 : pompage dans la guisane

1400 : lac de la casse du bœuf : pompage dans la nappe phréatique

1400 : lac du bez : captage du ruisseau du même nom

1500 : pompage dans le tabuc.

Mais pour les capacités je ne m’en souviens plus tout à fait alors je ne préfère pas dire de bêtises.

Posté(e)

ne t'inquiète pas Philri les reserves sont encore bonnes,

ils n'ont pompé dans les lacs que 5 à 6 mettres à peu pres je suis vite passé devant aujourd'hui mais je crois que c'est ca,

ils en reste encore des litres d'eaux fraiches ;) (pour un p'tit pastis) :D

Posté(e)

Je ne l'ai pas oubliée, tout comme celle de l'eychauda à 1500 .

En plus ce serai difficile de la rater avec ses 80 000m3, j'ai juste mis qu'à 1200 il n'y a pas de lac et précisé d'ou l'eau était puisée pour remplir les lacs de chaque site.

Cela dit en passant, j'aimerai connaitre les caractéristiques de l'installation de 1350 (nombre d'enneigeurs et de salles des machines, etc..) que je ne connais pas du tout.

Si quelqu'un peut me renseigner. Merci

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

En liasnt les cartes météo de divers sites, il me semble que l'usage du canon va pouvoir être diminué d'ici 24 heures.

En espérant ne pas me tromper.

A+

Philippe

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour rester dans l'H2O, au début du mois des plongeurs sont intervenus dans la réserve collinaire de la casse du boeuf pour réparer le système de bullage au fond du lac.

Voici quelques photos.

9h30 : T° extérieur -2° ; T° de l'eau 2°.... Ha gla gla

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    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
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