Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La luge d'été (utilisable en hiver aussi semble-t-il) à Montgenevre a beaucoup de succes. Pourquoi pas un projet de la sorte à Serre Chevalier? Ce serait une activité supplémentaire interessante en été et augmenterait l'utilisation des remontées mecaniques ouvertes.

Posté(e)

Les projets avant les élections municipales n'engagent que ceux qui y croient !



Il y a un projet de piste de luge mais hivernale, sous la TC de l'Aravet.

Si tout se passe bien elle pourrait voir le jour pour cet hiver.

Les premiers coups de pelle mécanique ont débuté cette semaine sous la ligne de l'Aravet : visiblement, on passe du projet au concret !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Annonce officielle sur Facebook :

Nouveau à Serre Chevalier dès cet hiver ! Deval'Bob !
Une piste de luge à partir de 7 ans de 4 km sur 573m de dénivelée. 26 virages dans la forêt de mélèzes : sensations garanties !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour ceux qui situent le secteur en VTT :

jonction des pistes VTT bleues et rouges sous la TC de l'Aravet, au niveau du wall (perso j'ai jamais réussi à le prendre, mais j'ai pas le niveau ;-).

La pelle a sacrément nettoyé le terrain ... les bike patrols vont devoir à nouveau shaper les virages relevés dans cette zone.

NB : ca va être une piste de luge qui envoie du gros !

post-107-0-79584300-1381769710_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement, je voie bien où c'est !

Par contre, méga ravage des pistes VTT. Et dans le coin ça envoie bien du lourd ! Je ne comprends pas d'ailleurs quelle pente la piste va avoir.

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

j'ai voulu essayé en famille, le probléme c'est que c'est interdit aux moins de 12 ans, et c'est marqué nulle part , on s'en apperçoit qu'à la caisse, dommage.

Pourtant la piste de l'aravet en luge cela ne me semble pas bien méchant.

Posté(e)

Oula, la descente ne se résume pas à descendre la route de l'Aravet en luge. C'est une piste à part entière pour 80% du trajet, avec des pentes engagées et l'interdiction aux moins de 12 ans, me semble à mon avis, justifiée.

Posté(e)

Ah, ok, merci, je ne rendais pas compte, il manque juste de le specifié sur les pub, cela éviterai de se garer pour rien sur la place de l'aravet : c'est chaud

Posté(e)

L'âge limite a été remonté dernièrement, d'où la différence entre les publicités (anciennes) et les indications à la caisse. En effet, suite aux premières descentes, SCV s'est rendu compte que la piste était trop engagée pour de jeunes enfants.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Plusieurs vidéo de la piste de luge sont disponibles sur YOU TUBE avec les mots clefs : DEVALBOB, piste de luge SERRE CHEVALIER. Ceux quoi ne l'ont pas fait pourront voir que c'est une piste fun dont le record est à moins de 8 mn !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • oui je les ai ai lu .. et tout le secteur barres ,clot/barres n'est pas terassé . il n'a jamais vu un coup de mini-pelle en 80 ans de station . 
    • T'inquiète je sais skier et les vertes terrassées de Barres, Clot etc. effectivement m'intéressent pas, pour ca que j'ai parlé de Méa, mais pour ça faut lire les messages!
    • Les travaux de la municipalité ne concerne pas la piste puisque logiquement cela impliquerait aussi le domaine skiable. Je doute que quelque chose puisse être fait pour améliorer l'arrivée de la piste sauf peut-être élargir la fin juste avant le pont pour éviter que les skieurs se rentre dedans. Éventuellement, une nouvelle passerelle pourrait être construite, elle serait plus haute et continuerait la piste sans les escaliers. Les escaliers seraient alors tous du coté est et un ascenseur les seconderait, similaire à la passerelle du Prorel. Cependant un tel projet me semble peu probable dans un avenir proche.
    • si tu savais un peu skier, tu saurais  que la couleur de la piste ≠ qualité de ski ..  le secteur de frejus/mea  est un suer secteur pour planter de la carre avec des mouvements de terrain naturel qui permettent de gros appuis parfois inversé . un peu comme le secteur plateau de briancon .  quand je ne souhaite pas faire ce genre de ski je fais les champs de bosses de l' eychauda , et surtout je prend mes "fats" et je vais faire du ski de vrai ; montagnole , grand prés  , couloire de la balme  etc etc .    bref toujours critiqué , mais surtout raconté ici que un secteur est nul par c est de la verte ... bon viens je te prend en ski dedans ! et tu verra mon coco c'est du super ski !   dslé il fallais que a sorte !   
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .