Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La luge d'été (utilisable en hiver aussi semble-t-il) à Montgenevre a beaucoup de succes. Pourquoi pas un projet de la sorte à Serre Chevalier? Ce serait une activité supplémentaire interessante en été et augmenterait l'utilisation des remontées mecaniques ouvertes.

Posté(e)

Les projets avant les élections municipales n'engagent que ceux qui y croient !



Il y a un projet de piste de luge mais hivernale, sous la TC de l'Aravet.

Si tout se passe bien elle pourrait voir le jour pour cet hiver.

Les premiers coups de pelle mécanique ont débuté cette semaine sous la ligne de l'Aravet : visiblement, on passe du projet au concret !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Annonce officielle sur Facebook :

Nouveau à Serre Chevalier dès cet hiver ! Deval'Bob !
Une piste de luge à partir de 7 ans de 4 km sur 573m de dénivelée. 26 virages dans la forêt de mélèzes : sensations garanties !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour ceux qui situent le secteur en VTT :

jonction des pistes VTT bleues et rouges sous la TC de l'Aravet, au niveau du wall (perso j'ai jamais réussi à le prendre, mais j'ai pas le niveau ;-).

La pelle a sacrément nettoyé le terrain ... les bike patrols vont devoir à nouveau shaper les virages relevés dans cette zone.

NB : ca va être une piste de luge qui envoie du gros !

post-107-0-79584300-1381769710_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement, je voie bien où c'est !

Par contre, méga ravage des pistes VTT. Et dans le coin ça envoie bien du lourd ! Je ne comprends pas d'ailleurs quelle pente la piste va avoir.

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

j'ai voulu essayé en famille, le probléme c'est que c'est interdit aux moins de 12 ans, et c'est marqué nulle part , on s'en apperçoit qu'à la caisse, dommage.

Pourtant la piste de l'aravet en luge cela ne me semble pas bien méchant.

Posté(e)

Oula, la descente ne se résume pas à descendre la route de l'Aravet en luge. C'est une piste à part entière pour 80% du trajet, avec des pentes engagées et l'interdiction aux moins de 12 ans, me semble à mon avis, justifiée.

Posté(e)

Ah, ok, merci, je ne rendais pas compte, il manque juste de le specifié sur les pub, cela éviterai de se garer pour rien sur la place de l'aravet : c'est chaud

Posté(e)

L'âge limite a été remonté dernièrement, d'où la différence entre les publicités (anciennes) et les indications à la caisse. En effet, suite aux premières descentes, SCV s'est rendu compte que la piste était trop engagée pour de jeunes enfants.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Plusieurs vidéo de la piste de luge sont disponibles sur YOU TUBE avec les mots clefs : DEVALBOB, piste de luge SERRE CHEVALIER. Ceux quoi ne l'ont pas fait pourront voir que c'est une piste fun dont le record est à moins de 8 mn !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .