Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai comme l'impression que les vacances de Février prochain s'annonce sous les meilleures conditions possibles. :yahoo:

Posté(e)

c'était déjà magique ce week-end, on ne peut pas faire mieux. En plus, ils ont ouvert l'eychauda le week end dernier. j'ai gouté à l'isolée et ça touchait légèrement sur la crète mais avec ce qui va tomber ... C fou par rapport au début de saison

Posté(e)

Résumé de la météo folle de ce matin :

Monétier : Neige/pluie

Villeneuve : Pluie

Chantemerle : Pluie

Entrée de Briançon : Pluie

Sortie de Briançon : Neige :huh:

Espérons que ce sera pas 6-7 jours de pluie...

Posté(e)

Le coeur de la dépression est passée au dessus de vos têtes, c'est pourquoi, la pluie est arrivée. Mais pas de souci, la neige revient et en force. Le risque 5 se rapproche. D'autant qu'il va encore neiger pendant une semaine. Il va falloir commencer à penser avalanche volumineuse. Le danger se précise dans le Lautaret. Dur de pas voir ça.

Posté(e)

Encore des chutes de neige aujourd'hui et un vent fort en altitude.

Jusqu'à 1900 m d'altitude, la pluie d'hier matin a rendu la neige dure.

Au-dessus de 1900 m, on skie sur du sucre glace !

Posté(e)

C'est si instable que çà sur le haut de :1500: que les pistes au dessus de Bachas sont toutes fermées et qu'un filet est au sommet de la cuc pour empêcher les usagers d'emprunter cette partie du domaine ?

Posté(e)

Le CATEX du col de l'Eychauda est HS, PIDA par hélico.

La réparation dans les pentes de l'YRET doit se faire par hélitreuillage.

La liaison est ouverte aujourd'hui et il continue de neiger ! + 10 / 15 cm depuis ce matin !

post-107-0-18445100-1392301565_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour cette jolie photo. On voit d'ailleurs qu'il y avait du vent au moment de la prise de vue (siège devant qui a l'air de se balancer), impression ?

De la queue à L'Eychauda, même en pleines vacances de Février j'en ai rarement vu autant (voire jamais).

Posté(e)

Le CATEX du col de l'Eychauda est HS, PIDA par hélico.

La réparation dans les pentes de l'YRET doit se faire par hélitreuillage.

Catex HS ? Trop de neige :huh:

Vous savez quand ils réparent à l'hélico ?

Posté(e)

Va pas être cool le Lautaret à ce tarif pour le premier chassé croisé des vacances d'hiver !

As tu reçu mon MP et peux tu me confier ton 06 pour la semaine prochaine ?

Posté(e)

Aujourd'hui temps mitigé avec ciel couvert et soleil voilé. Même temps prévu demain mais grand soleil jeudi.

Sinon, la neige est bonne et on se régale.

venez vite

Posté(e)

En parlant de lautaret et de neige : je suis venu à noel , le samedi avant le 31 janvier, bien roulé jusqu'aux derniers virages du col , aprés villars d'aréne, sous la neige abondante ( qui était annoncée) puis blocage total, derriére une centaine de voitures pendant une heure.De dépit, je double (prudemement et en me faisant ralé dessus par ma femme) en me disant que ce sont des crétins qui n'ont pas ou ne savent pas mettre leurs chaines et qui se sont arrétés au milieu de la route. j'arrive au niveau de la gendarmette, lui demande ce qu'il ce passe , elle m'annonce avec un grand sourrire , qu'en effet il a fallut que la maréchaussée monte mettre de l'ordre et des chaines pour dégager la route.

Conclusion, il serait bien , que les jours de grand départ, quand la neige est annoncée, les gendarmes se prépositionnent et n'attendent pas que tout soit bloqué par qq crétins imprévoyants...

Posté(e)

Conclusion, il serait bien , que les jours de grand départ, quand la neige est annoncée, les gendarmes se prépositionnent et n'attendent pas que tout soit bloqué par qq crétins imprévoyants...

tu n as pas vraiment compris le role des gendarmes :

-leurs role est de rester bien au chaud dans le radar embarqué pour faier chier les gens qui vont bossé ( et paié leurs salaires )

a 54 km au lieu de 50

-de cramé du gazole en bagnole .

-de faire des allé retour a 10 bagnoles a fond dans monetier ( a 5h en plein heure de pointe ) girophare alumé et tout le bordel pour ... un car en panne dans le col ... voila l urgence vitale .

bon tout le reste bin non faut bossé ( prendre le froid tout sa , voir meme des risque ... faut pas poussé ( sauf quand ya un prefet ou un chef qui traine )

Posté(e)

Aujourd'hui temps mitigé avec ciel couvert et soleil voilé. Même temps prévu demain mais grand soleil jeudi.

Sinon, la neige est bonne et on se régale.

venez vite

Tu es encore sur place la semaine du 22-02 au 1-03 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .