Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Été 2014


Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A Ratier, la gare du téléphérique va être entièrement relookée pour être en harmonie avec la belle gare de la nouvelle télécabine : jolie peinture, couverture bois de l'arrière de la gare.

Il y aura aussi une plateforme d'accès au toit de la G2 de la TC de Ratier.

Sans oublier le TSF de la Croix de la Nore.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que cela signifie pas de nouveau TSD de Cote Serre chevalier et pas de TSD du Mea durant l'été 2014? Cela fait longtemps qu'on les attend et ils seraient bien nécessaires pour redynamiser le secteur de Frejus

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

impressionnant. j'espère qu'ils sauront reconstruire la gare à l'identique de l'extérieur, comme elle a été construite initialement (ah ben, c'est ma photo d'identification tiens!). Merci pour les photos Lionel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Exclu serreche-ski.net !
Attention les yeux !

L'habillage de la G2 de la TC de Ratier :
post-2-0-49712700-1402918144_thumb.jpg

Le nouvel habillage de la G3 du téléphérique :
post-2-0-57954200-1402918150_thumb.jpg
Le bardage bois est en cours de finalisation.

Quasiment prêt pour l'ouverture au public :
post-2-0-40623200-1402918138_thumb.jpg

Photos prises jeudi 12 juin 2014.
Un grand merci à DCSA pour l'aimable mise à disposition de ces photos toutes fraîches ! :victoire:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces photos Guillaume.

L'habillage de la gare intermédiaire est plutôt réussi. Surtout le coffrage de la gare de départ du téléphérique, qui cache son squelette bleu digne d'Allien. Certes il semble peint en noir, ce qui n'est pas dans le code couleur précédent.

L'entrée galbée pour les piétons est esthétique, les pans en bois côté téléphérique répondent de façon équilibrée aux 3 fenêtres de toit côté garage cabines.

Des photos de la gare de départ à Chantemerle ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas peint en noir, c'est le même marron foncé dit lauze (ou mélèze) que le Blétonet, la TC de Ratier et les autres remontées récentes de Serre Che. Il s'agit de la couleur RAL 7022.

Le bleu d'autrefois, c'était la couleur du ciel briançonnais, des remontées dans le vallon de l'Eychauda... Il a fait son temps.

Les sabots ont été repeints avec la même peinture RAL 7022.

La toiture de la gare de Chantemerle sera refaite à l'identique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Posts

    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
    • Je parlais du mur juste avant .  Pour le projet eldianor c'est jolie mais une une jolie utopie aussi . Pour un tas de raison déjà évoqué . Et comme le dit prorel il y'a un tas d'équipements annexes à construire autour ( catex ,  réseau en 20,000 volts, etc )  Je pense aussi que exploité  "les impasses" c'est doit etre compliqué : quid en cas de panne du telesiege ? quid des evacuations en barquettes ?  Bien plus réaliste :  un télésiège départ cucumelle > sommet de la balme . 🤩      
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      963
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Merletwemy
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..