Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Briançon : Construction De La Passerelle Du Prorel


Prorel

Recommended Posts

Bonjour,

Afin que les personnes longeant aux résidences de l'Orée du Bois puissent accéder plus rapidement à la télécabine du Prorel, une passerelle est en cours de construction. L'ancien maire avait envisagé un ouvrage aérien mais la nouvelle municipalité n'est pas de cet avis et a lancé la construction d'escaliers et d'un ascenseur afin de pouvoir accéder à l'avenue René Froger depuis l'Orée des Pistes.

Le chantier, d'un coût total de 950 000€, a été attribué à l'entreprise briançonnaise Massé. La passerelle sera habillée de bois du Queyras et l'ascenseur de verre.

L'ascenseur sera accessible par les personnes âgées par le biais de plans inclinés. La cabine pourra transporter jusqu'à 13 personne (1000kg).

Les marches seront en bois (ça va bien glisser...) et sont en cours d'achèvement. La fin du chantier est programmée pour Novembre 2014.

La construction de cette passerelle sera aussi l'occasion de refondre le revêtement de la place en bas de l'escalator et d'améliorer l'accès aux escaliers qui mènent à la télécabine ainsi que l'éclairage.

Lien vers la page consacrée à ce chantier sur le site de Briançon : http://www.ville-briancon.fr/le_prorel.html

Situation de la passerelle :

post-2992-0-49323100-1406642103_thumb.pn

Fond de carte Géoportail

Quelques photos du jour sont dans ce message.

post-2992-0-81644500-1406643101_thumb.jp

post-2992-0-34534000-1406643117_thumb.jp

post-2992-0-58551000-1406643134_thumb.jp

post-2992-0-18413700-1406643154_thumb.jp

post-2992-0-44809000-1406643170_thumb.jp

post-2992-0-59638500-1406643191_thumb.jp

post-2992-0-84356100-1406643212_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champs de Mars, le parking n'est pas supprimé. Il est refait à neuf avec des arbres et de nouveaux éclairages (même si la capacité est évidemment réduite légèrement). Oui et le pont sur la Durance, avenue du Général de Gaulle... Couper la circulation là en Août!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas convaincante la passerelle.

Point d'accès au domaine skiable, le Prorel était dégradé et peu attractif, isolé du reste de la ville et difficilement accessible aux piétons. - See more at: http://www.ville-briancon.fr/le_prorel.html#sthash.s6OR0xuG.dpuf

Bref on fait du 80's façon 2010's et le Prorel ne change pas, là où il faudrait éviter de rajouter des escaliers et remodeler/supprimer les nombreux en place, on en rajoute.

Un accès en pente ne tombe pas en panne, un ascenseur si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a des cout de maintenance et de maintien au norme assez elevé .

le champs de mars avais besoin d un cout de jeune ... pas de foutre un labyrinthite de bordures qui bouffe de la place at surtout indeneigable ... sa va glisser la bas les pieton cet hiver . a oui et les car et semi bloquer avant le mongtenevre . il ne pourront plus rentré dedans et il seront : sur la route !!

bref le carrefour de mr bricolage ( go sport maintenant ) est bien plus important a refaire .

ps . je suis cet été chauffeu PL et je roule beaucoup en savoie haute savoie . ba pu--- l infrastructure routiere ba la notre elle faite honte ( surtout quand on recois des touristes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'un petit rond point à l'entrée du Casino et une route qui longe la grande route pour accéder à la station service résoudrait bien des problèmes (file d'attente considérable à la station service... sur la route !) et un autre rond point pour le Go Sport et l'accès au 159ème RIA ça ferait du ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas le permis prorel ?? parce que les petits rond points : genre celui de la DDE a briançon c est une belle daube .

et puis des ronds points partout faut pas poussé . ( 30 000 ronds point en france . la moitié des ronds point de la planete !!!!! )

un carrefour avec voie de stockage BIEN FAIT et BIEN PENSER ( quel est le neu neu qui a fait faire le carrefour pour rentré dans st crepin par ex? ) c est largement suffisant et bien moin chere . ( et moin " nid a flic " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'une voie de stockage, bah t'as pas la place de la faire plus longue actuellement... Alors il faut faire avec ce que l'on a !

Pour Saint Crépin, tu parles du premier ou deuxième carrefour ?

Un rond point à l'entrée du casino est plus que nécessaire vu le foutoir que c'est actuellement pour l'accès à la station-service (à quand des pompes 24/24h au fait?), histoire que la file d'attente ne déborde plus sur la route!

Enfin voilà, pas besoin d'élever la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petit hs ça merite pas une nouveau sujet .

comme tout le monde sait ( au pas ) le pont de la dde et en train d etre refait a briançon .

2 beau convois :wub: sont arrivé par le lautaret hier !! :blink: http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/10/11/un-nouveau-pont-pour-enjamber-la-durance

hs dans le hs le pont de la turiere a moneter n est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .