Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Fermeture Rd1091 - Tunnel Du Chambon


Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

apres la fermeture par la nord ... celle par le sud . https://www.lemedia05.com/2016/39685/la-rn-94-fermee-en-journee-jusquau-16-decembre-a-la-suite-de-leboulement-de-prelles/

 

apparemment  , le montgenvre a de gros probleme de route qui bouge aussi !

 

en peu de courage on y presque ... bientot Briançon sera digne du cirque de mafate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

In "l'e-media 05" :

Le nouveau tunnel du Chambon, dont le percement a été réalisé en un temps record, sera ouvert à la circulation le samedi 17 décembre. Il s’agira d’une ouverture provisoire de onze semaines, et le tunnel sera donc à nouveau fermé le 6 mars 2017. Les travaux reprendront ensuite pour achever les équipements du tunnel (revêtement et éclairage). Il ouvrira temporairement du 8 juillet au 27 août environ (en journée uniquement), puis définitivement à la mi-décembre 2017. La route de secours RD 1091, qui avait été réalisée sur l’autre rive de la Romanche, sera fermée à la circulation pendant cet hiver.

Les entreprises titulaires des travaux du tunnel de dérivation (Eiffage et Carron notamment) ont travaillé 7 jours sur 7 en 3/8 pour parvenir à tenir les délais, afin de permettre la réouverture de la RD 1091, fermée depuis le 10 avril 2015, avant la saison d’hiver. Le nouveau tronçon mesure 496 mètres, portant ainsi à 966 mètres la longueur totale du tunnel. Il est élargi de 60 cm et les trottoirs de 20 cm.

Perso, j'ai utilisé la route de secours vendredi de nuit et lundi aprèm... C'est quoi les fentes au milieu ??? ;-)  passera pas l'été dans cet état là... Et pourtant a rendu bien des services.

Et, euh : "la route de secours... Sera fermée à la circulation cet hiver"... Le 7 mars, quand le tunnel referme, c'est plus l'hiver ???

On fait comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alpaga a dit :

In "l'e-media 05" :

Le nouveau tunnel du Chambon, dont le percement a été réalisé en un temps record, sera ouvert à la circulation le samedi 17 décembre. Il s’agira d’une ouverture provisoire de onze semaines, et le tunnel sera donc à nouveau fermé le 6 mars 2017. Les travaux reprendront ensuite pour achever les équipements du tunnel (revêtement et éclairage). Il ouvrira temporairement du 8 juillet au 27 août environ (en journée uniquement), puis définitivement à la mi-décembre 2017. La route de secours RD 1091, qui avait été réalisée sur l’autre rive de la Romanche, sera fermée à la circulation pendant cet hiver.

Les entreprises titulaires des travaux du tunnel de dérivation (Eiffage et Carron notamment) ont travaillé 7 jours sur 7 en 3/8 pour parvenir à tenir les délais, afin de permettre la réouverture de la RD 1091, fermée depuis le 10 avril 2015, avant la saison d’hiver. Le nouveau tronçon mesure 496 mètres, portant ainsi à 966 mètres la longueur totale du tunnel. Il est élargi de 60 cm et les trottoirs de 20 cm.

Perso, j'ai utilisé la route de secours vendredi de nuit et lundi aprèm... C'est quoi les fentes au milieu ??? ;-)  passera pas l'été dans cet état là... Et pourtant a rendu bien des services.

Et, euh : "la route de secours... Sera fermée à la circulation cet hiver"... Le 7 mars, quand le tunnel referme, c'est plus l'hiver ???

On fait comment ???

C'est vrai que la route de secours est dans un état assez pitoyable, surtout en aval du côté de l'éperon rocheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seb94 a dit :

C'est vrai que la route de secours est dans un état assez pitoyable, surtout en aval du côté de l'éperon rocheux.

 

c'est marrant je fait 2 aller retour semaine et je  trouve que la RS est dans un etat largement correcte .  pour comparé il suffit de roulé dans les rues du briançon et LA ça craint .

Il y a 6 heures, Masail a dit :

La route de secours sera t'-elle ouverte jusqu'au soir du vendredi 16 ? Soit avant la réouverture du tunnel le samedi 17 ?

non bien sur le weekend des vacances de noel la DDE 38 va volontairement fermé la RS 24 h  avant que le tunnel ouvre pour le plaisir d'emmerdé le monde . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagnole a dit :

 

c'est marrant je fait 2 aller retour semaine et je  trouve que la RS est dans un etat largement correcte .  pour comparé il suffit de roulé dans les rues du briançon et LA ça craint .

En fait, le revêtement est plutôt excellent tu as raison, il a l'air d'avoir été refait à certains endroits (il est meilleur que dans la plupart des rues de Paris en tout cas !) ? En revanche, ce qui m'a marqué, ce sont les à-côtés, en particulièrement dans les premiers virages à partir du barrage, où on sent que la route a pas mal bougé depuis sa création. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seb94 a dit :

En fait, le revêtement est plutôt excellent tu as raison, il a l'air d'avoir été refait à certains endroits (il est meilleur que dans la plupart des rues de Paris en tout cas !) ? En revanche, ce qui m'a marqué, ce sont les à-côtés, en particulièrement dans les premiers virages à partir du barrage, où on sent que la route a pas mal bougé depuis sa création. 

Comme dit le sage oriental " c'est pas parce que le chien de mon voisin à la gale que je dois me réjouir que le mien aie des puces".  :-)  C'est plein de crevasses au milieu de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • lionel featured et unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .