Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
montagnole

Fermeture Rd1091 - Tunnel Du Chambon

Recommended Posts

L'été risque d'être catastrophique si une solution n'est pas trouvée (pont flottant ou autre chose)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Le tunnel coûte bonbon ;) .

Le mieux dans cette situation reste limite le train même si il reste cher lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non le galibier est ouvert donc le tunnel de frejus ne sert plus a rien ...

l'acces par la galibier est quasi aussi rapide que la lautaret ... mais pour les locaux c est une vrai catastrophe ... surtout nos voisins de la grave et de villard .

a mon avis le col vas etre fermé tres tres longtemps... du cout venez a serre che cette été vous allez etre tranquille !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouverture du sujet pour évoquer les différentes informations et réactions de chacun face à cet événement qui a et qui aura des conséquences sur la fréquentation de notre vallée (entre autre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit la qualité du réseau routier coté italien, avec des tunnels larges , éclairés et longs et que l'on compare ce que l'on a coté français , il y a de quoi pleurer : peu d' investissement en france , depuis que la DDE n'existe plus tout ce dégrade, nous régressons.

En espérant que nos édiles réagissent à la mesure du chantier à réaliser .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le problème est vraiment grave, ça peut-être très long. Sincèrement, la découverte de problèmes géologiques pourrait être le début des mauvaises surprises et de très long travaux.

Il y a un très bel indicateur en place : le Tour ! En fonction du déplacement de l'étape ou non, on saura à quoi s'attendre.

Pour le tourisme, je suis assez peu inquiet : venir à SC se fait très bien par le Galibier l'été ou le Fréjus (le coût est exorbitant) en venant du nord. Le sud est somme toute peu impacté.

La question est entière pour les autochtones !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est grave pour la Grave, car on y vient principalement de grenoble et sa région , ors passer par le galibier pour s'y rendre qq jours cela devient vraiment long , oui l'industrie du tourisme est en péril.

D'autre part rien ne dit que la route sera réouverte avant l'hiver, et la c'est la vallée de serre che qui va souffrir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact pour La Grave et Villar d'A. C'est avec ce type de déconvenue qu'on s'aperçoit comment le secteur est dépendant du tourisme. Cependant, attention à mon propos, il ne visait exclusivement que SC ! Je ne connais pas du tout La Grave, et ceci dit, la situation va être tendue pour tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu devrais aller faire un tour à la grave : c'est magnifique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que les populations en aval du lac (Le Freney d'Oisans notamment) risquent de voir un "raz de marrée" arriver sur eux (suite aux 250 000m³ de pierres qui tombent dans le lac)? D'où la nécessité de le vider un peu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impressionnant

En fait, il faudrait refaire entièrement le tunnel, et ce ne sera possible ni pour cet été , ni pour l'hiver 2015-2016...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yann ça a déjà été dit depuis longtemps que ce tunnel doit être détruit et reconstruit à neuf ;) .

Blétonet : le DL parle de 250 000m³ et non 100 000. Quelle info est bonne?

Share this post


Link to post
Share on other sites

100 000 metres cubes = 250 000 tonnes

ce qui peut paraitre enormes mais au final pas temps que sa : dans certain terrasement de gros batiment en pente on bouge bien plus de cubes .

mais bon si sa tombe d un coup aie aie quand meme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×