Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si vous n'êtes pas de PACA et que vous venez qu'une fois par an à Serre che( une semaine ), il vaut mieux utiliser le Fréjus. Petit supplément autoroutier à prévoir de 50 euros aller-retour.

Pour ceux qui viennent régulièrement et les locaux, cette route est nécessaire mais je dirais que les pneus neige sont obligatoires.

Posté(e)

Juste un petit moment de pessimisme, j'espère juste que ce n'est pas du réalisme.

En voyant le peu de neige sur les webcams de la station j'ai essayé de mener mon enquête sur les sites de météo en espérant y trouver l'arrivée de la poudreuse en abondance. Et malheureusement je n'y ai trouvé que le contraire. Les modèles qui donnent des aperçus sur les 15 jours à venir montrent tous un anticyclone sur la France avec de solides racines en Afrique du Nord (AF ou "patator" suivant les spécialistes) et surtout font état d'une récurrence durant presque tout l'automne de cette situation qui se reconstruit à l'identique après chaque passage de précipitations.

En conclusion:

- bravo aux équipes qui font tout ce qu'ils peuvent avec la neige à canon, beau travail,

- N'oubliez pas vos skis cailloux pour Noël,

- on attendra un peu pour explorer nos hors pistes préfères,

Et surtout j'espère avoir tord, la science météo etant tout sauf prévisible.

Et pour illustrer mon propos le genre de poste que l'on trouve sur info climat:

Posté aujourd'hui à 11:30

bonjour à tous, sauf erreur, il y a une quasi-unanimité des modéles sur la tendance des 8 prochains jours au moins et on voit pour l'instant pas de portes de sortie de cette configuration océano-douceureusement anticyclonique, faiblement ondulatoire avec du froid très haut en latitude pour cette période de l'année et un zonal de fait très haut perché qui a bien du mal à venir chatouiller le nord de la France ... Malgré un timide intermède hivernal surtout ressenti dans l'est de l'hexagone, nous sommes confrontés à une récurrence assez impressionnante. A plus long terme, le vortex semble bien compact et solide, les HP bien enracinnées sur le continent européen sans vélléités apparentes de conflits immédiats qui pourraient changer la donne météorologique. Merci pour tous les intervenants qui alimentent le forum, surtout en ces circonstances affigeantes sick.gif bon dimanche

Posté(e)

Un peu de rêve pour le 18 décembre. Sortez les cierges et n'oubliez pas les incantations au dieu de la neige.

post-2931-0-92845200-1449089067_thumb.jp

Posté(e)

No d'ici la fin de la semaine prochaine il ne tombera pas 2m de neige il ne faut pas rêver même si on est tenté ;) . pour l'instant douceur et flux perturbé sont au programme (d'après les modèles) donc neige au-dessus de 2200-2300m en gros... Va falloir profiter des fenêtres froid pour produire.

Ouverture ce we : mêmes pistes que lors de la pré-ouverture avec en plus le TSD Casse du Boeuf (en A/R), le tapis de Ratier et les jardins des neiges de Chantemerle et Villeneuve... On fait avec ce qu'on a en résumé.

Posté(e)

J'étais la pour le WE de réouverture et je me suis régalé.

Bonne neige artificielle, peu de monde, donc bon ski.

Merci à toute l'équipe de SC pour le travail accompli.

Posté(e)

Les modèles meteos et les discussions sur Infoclimat sont désespérants en ce dimanche. Choix entre un flux perturbe (option légèrement minoritaire) et de la neige a 2000m ou plus, ou un nouveau regonflement de notre bulle d'air chaud et sec venant de l'Afrique du Nord comme depuis de nombreuses semaines maintenant. Vous avez dit neige?

Posté(e)

Chapeau aux équipes, et tous ceux qui ont pu skier tant qu'il y avait peu de monde en ont bien profiter. Par contre je ne suis pas sûr que le discours disant "venez tous, les conditions sont géniales, vous ferez du grand ski" est le meilleur. On passera sûrement de très belles vacances a profiter de la montagne mais le plaisir du ski sera forcément fortement reduit, ne serais-ce que par l'absence de hors piste. Aujourd'hui la priorité est à sécuriser les réservation et a limiter les annulations, mais j'espère que la station travaille à un plan d'animations "hors neige" pour que les vacanciers ne repartent pas déçus, d'autant plus que le Brianconnais offre tellement de possibilités en dehors des sports d'hiver classiques.

Posté(e)

---, mais j'espère que la station travaille à un plan d'animations "hors neige" pour que les vacanciers ne repartent pas déçus, d'autant plus que le Brianconnais offre tellement de possibilités en dehors des sports d'hiver classiques.

Quand, comme moi, tu traverses la France d'ouest en est et que tu as réservé plusieurs moi auparavant pour une semaine de vacances, tu vas à la montagne l'hiver pour skier. Alors la station quelle qu'elle soit peut bien mettre tout en oeuvre pour que je ne reparte pas déçu, çà ne marchera pas. Désolé.

Je n'ai pas le sentiment que je sois seul dans ce cas !

Les gens qui réserve dans les îles, s'il ont étés bloqués par les conditions météos, ils repartent déçus. Il en va de même à la montagne.

Posté(e)

Oh ! Philri, ce n'est pas la faute de la station s'il n'y a que très peu de neige.

Tout st fait au contraire pour que l'on puisse skier dans les meilleurs conditions.

Posté(e)

Juste une question pour les locaux qui ont une meilleure vision de la situation. J'ai vu des images avec de la neige à canon sur la Luc Alphand, une chance d'ouvrir pour le 19 décembre? Sinon ce sera montée des bagages en 4*4 au chalet d'alpage par le chemin des Eduits, mais l'an dernier c'était tres chaud sur les plaques de verglas. Pour préciser nous sommes en haut des Souliers, proche de l'intersection Briance-Celvan.

Posté(e)

Oh ! Philri, ce n'est pas la faute de la station s'il n'y a que très peu de neige.

Tout st fait au contraire pour que l'on puisse skier dans les meilleurs conditions.

Je n'ai jamais mis en cause le boulot d la station.

Maintenant la neige ne tombe pas et ce n'est la faute de personne !

Le boulot des gens sur place est énorme je le sais pour offrir un maximum de pistes.

Si la station met en place des activités "hors neige" comme citées dans le message cela n'effacera pas la déception des gens comme moi qui ont réservés depuis des mois LA semaine à la montagne pour faire du ski.

Je n'ai rien dit d'autre :D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .