Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Oulà, cela fait des années que le projet est dans les cartons. Elle partirait de la gare SNCF pour aller au Casset...!

L'enquête publique a déjà eu lieu, néanmoins le Préfet n'a pas encore rendu son avis, d'où la visite. De nombreuses observations ont été formulées (à tort ou à raison) et le Préfet voulait se rendre compte lui-même des obstacles.

On verra donc si cette visite permettra la déclaration d'utilité publique et donc la poursuite du projet, porté par le Syndicat Intercommunal.

Posté(e)

Pour le moment, le budget n'est pas bouclé. Il manque des fonds pour l'ensemble de la voie.

De plus, elle semble poser des problèmes de tracé entre les Guibertes et Monêtier : elle a été tracée sur des terrains maintenant dans le lit de la Guisane.

Posté(e)

Ah mince merci pour ces infos!

Donc pas pour tout de suite même si ce serait pas mal pour les vélos au lieu qu'ils passent par la nationale en roulant de front...

Posté(e)

Je comprends ton point de vue Driou. Mais ça ne veut pas dire que ce sera inutile. La fréquentation des sentiers en vélo en tout genre augmente sans cesse, et c'est tant mieux. Alors, une VV fera-t'elle l'affaire ? Oui, si cela permet de séparer un peu mieux les flots de cyclistes : les VTTistes sur les sentiers balisés, les descendeurs sur le domaine, les rouleurs en direction du Galibier sur l'ex-Nationale et les autres sur la VV.

Sur certains passage, pas sûr que la configuration actuelle suffise à absorber le flot toujours plus important de cyclistes 'tout-venant' (sans mépris aucun). Surtout si le VTT/vélo électrique se démocratise encore (et ça ne fait que commencer).

A suivre.

Posté(e)

Je confirme, la VV sera effectivement en enrobé. Je ne connais pas le type, mais à priori une espèce de terre battue avec petits cailloux et un liant pour faire une surface compacte. Pas une piste à roller (à priori) mais je peux me tromper.

Des VV interdites aux vélo, Driou, je ne connais pas. C'est où (et franchement ça me parait un peu stupide) ?

Dans la Manche, dans le pays de mon épouse, des VV ont été ouvertes il y a 15 ans maintenant. Le démarrage est toujours un peu lent, mais elles ont bien fréquentées maintenant : surtout pour desservir les points d'attractions majeurs. Comme elles ont été faites sur des anciennes voies ferrées, la pente n'est pas trop assommante (mais il y a du vent pour compenser ;) ). Elles ont été faite au début avec un enrobé assez léger, type graviers compactés. Il a fallu y revenir à certains endroits, car même sur une ancienne plate-forme ferroviaire, les ronces finissent par pousser à travers.

Donc je ne suis pas surpris du coût annoncé, car il faut gratter sur une certaine épaisseur, mettre une substrat puis y mettre un enrobé. Sinon ça ne sert à rien ou presque.

Posté(e)

En plus, franchement, il y a des bornes de Briançon/Prorel au Casset. On ne parle pas de 1000m de voie de circulation.

Les alternatives ? Je ne sais pas, mais il aurait pu y avoir une réflexion sur la réhabilitation du tracé de l'ancienne route du Lautaret avec piste cyclable.

Posté(e)

Je confirme, la VV sera effectivement en enrobé. Je ne connais pas le type, mais à priori une espèce de terre battue avec petits cailloux et un liant pour faire une surface compacte. Pas une piste à roller (à priori) mais je peux me tromper.

Je pense qu'il s'agit de Balthazar.

  • 4 months later...
Posté(e)

Dauphiné Libéré du 13/01/16 : "Le projet de voie verte est abandonné !"

"La nouvelle est tombée hier soir lors de la cérémonie des voeux organisée par les 3 maires de la Guisane ...

Cette voie verte devait être un symbole de l'union dans la vallée et nous l'abandonnons. C'est dommage, s'est désolé Jean-Luc NEVEU"

Posté(e)

R.I.P.

Une bonne idée à la base, mais mal conçue et mal menée.

On ne peut pas proposer n'importe quoi sous prétexte de faire du "vert" surtout en ces temps de disette financière.

C'était devenu une somme d'intérêts particuliers, économiques, politiques, fonciers, etc...

D'autres feront mieux la prochaine fois.

Parce qu'il faudra bien faire quelque chose.

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .