Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Message laissé sur le site, en attente de modération.

Est ce encore une enquête de plus qui ne va servir à nourrir que ceux qui la mènent ou va t'on vraiment voir des avancées ? 

Rendez vous dans 15 ans ? ! 

Posté(e)

Répondu aussi, effectivement on peut s'interroger sur ce que va permettre de faire cette enquête...

 

Mes idées sont à prendre en oubliant le côté financier de la chose même si j'ai essayé de rester réaliste :D J'ai essayé de parler de ce que je connais (je n'ai pas touché à l'immobilier par exemple) donc il manque certainement des choses.

 

Par ailleurs je mets en lien ce PDF que j'ai lu en diagonale, très intéressant : http://www.vallee-au-sommet.com/wp-content/uploads/2016/04/Livrable-Synth%C3%A8se-Diagnostic.pdf

Posté(e)

Belles interventions messieurs. Argumentées, riches et realistes. Félicitations.

Sans vouloir polémiquer sur un sujet qui m'a valu, ici même, des foudres il y a quelques années, je note qu'une autre personne parle d'un golf. Je dis ça, je dis rien... :)

Posté(e)

T'as raison Zarthon. Un golf n'est pas une marque d'élitisme, mais une image d’attractivité forte.

Messieurs soyons clair : un golf attire des anciens au fort pouvoir d'achat et des étrangers également au fort pouvoir d'achat. Cela augmentera d'autant l'attractivité de toute la station.

Maintenant, je me souviens que le débat avait plutôt tourné autour d'un lieu d'implantation.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Niveau emplacement, franchement, entre les forts Dauphin, des Têtes et FontChristiane il y aurait une belle zone à protéger et mettre en valeur.

Posté(e)

D'après des informations qui avaient été données l'an passé par les mairies et l'office de tourisme, plusieurs agriculteurs exploitants entre la Salle et Le Monetier souhaitent prendre leur retraite, et ne trouveraient pas de successeur. L'avantage que je vois à un Golf est le gel des terrains pour les générations futures. L'alternative est souvent la reprise par des promoteurs. Notre vallée n'a pas besoin de mitage supplémentaire.

On me fera remarquer que des terrains agricoles ne peuvent être viabilisés et construits comme çà, mais l'expérience prouve, hélas, souvent le contraire.

Posté(e)

Zarthon, le soucis risque d'être la présence de la Communication Y et le champ de tir qui appartient toujours à l'armée ;)

Posté(e)

Prorel, l'idée de Zarthon n'est pas si mauvaise.

De plus, quel avenir l'armée souhaite donner au secteur, sachant qu'un golf n'est pas une zone de construction, même si des aménagements sont à prévoir. Entre La Salle et Monêtier, ça train dans l'air depuis longtemps et c'est en plein SC. Mais il y a du monde dans le coin, et surtout la voie de circulation piétonne qui coupe la plaine bien en deux.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .