Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Prorel

Tarifs 2016/2017

Recommended Posts

Les forfaits pour l'hiver 2016/17 sont parus. 

 

Journée : 49,40€

6 jours : 251€

 

Le reste : http://www.serre-chevalier.com/hiver/ski-alpes/forfait-de-ski/tous-les-tarifs/

Serre Che se fout de la gueule de ses clients c'est pas possible de telles augmentations alors qu'il y a rien qui n'est fait pour combler les pertes (fusion des communes reportée etc. ). La station va couler pour de bon j'ai l'impression, le gens seront pas là et on s'étonnera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quasiment 50 € et pas d'investissements en vue,dommage

La station va retomber dans la léthargie dans laquelle elle était entre 85 et 98

Avec ces tarifs on pourrait s'attendre à une remontée majeure tous les 2 ans, quand on voit l'état de Fréjus et Monetier no comment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que la vallée en elle-même et les paysages valent le détour... L'accès c'est pas notre faute mais le domaine skiable purée... Heuresement que nos pistes sont de très grande qualité et qu'on a plus de pistes dites "difficiles" à "très difficile" que de bleues et vertes pour attirer les gens... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C sûr qu'on a de quoi être inquiets. Et quand on voit le forfait saison qui avec la nouvelle formule, nous propose en réalité qu'un forfait, le premier prix n'a aucun avantage et intérêt. En fait c simple tout est fait pour prendre celui à 855 e et encore y a pas montgenèvre et sestriere par contre grands bains et forfait saison deux alpes.`

Quitte à payer cher, il faut au moins investir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite précision : le forfait saison  alpe d'huez acheté en été est à 588 euros avec 5 forfaits deux alpes, 3 sestrière, 3 montgenèvre, 3 puy ST vincent, 3 serre che

Une station où le prix du forfait journée est équivalent à serre che

Connaissez-vous un site où on trouve le nombre de forfait saison vendu par les stations ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si l'enneigement et les conditions climatiques le permettent :

- Le domaine skiable ouvrirait partiellement (sans doute Chantemerle et Villeneuve) pour l'Immaculée Conception, le 8 décembre (jour férié en Italie).

- Le domaine skiable complet, de Briançon au Monêtier, ouvrirait samedi 10 décembre.

J'ai hâte d'y être ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait un bref calcul basé sur le tarif 6 jours adultes (le plus vendu): Depuis 2011, augmentation de 26% contre une inflation de 3.4% sur la même période! Pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/6/2016 à 10:23, montagnard69 a dit :

Petite précision : le forfait saison  alpe d'huez acheté en été est à 588 euros avec 5 forfaits deux alpes, 3 sestrière, 3 montgenèvre, 3 puy ST vincent, 3 serre che

Une station où le prix du forfait journée est équivalent à serre che

Connaissez-vous un site où on trouve le nombre de forfait saison vendu par les stations ?

piccola ulteriore precisazione: a puy st Vincent il forfait saison acquistato entro ottobre costa 415 euro e con20 giornalieri compresi per tutta la Grand galaxie che Serre Che non da piú e inoltre é compreso Pelvoux e La Grave. che Serre Che sconta solo del 25%..aussi cet annee le bon plan c'est encore Puy!!! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Posts

    • Je n'ai pas davantage de détails à ce stade, je peux juste vous dire que DCSA a étudié de nombreuses implantations possibles pour la G2 de la future TC du Pontillas, de part et d'autre de l'actuelle G2 de la TC de Fréjus (même près du tracé de l'ancien TK du Mal Parti), mais il n'y a pas de terrain bien stable partout d'une part, et la position de la G2 affecte de manière notable le tracé dans le vallon du Bez avec un dévers qui peut devenir très problématique. On a vu avec la G1 du TSD de Côte Chevalier quelles difficultés on peut rencontrer à cause d'un terrain insuffisamment stable - manifestement suffisamment costaud pour installer un massif en béton supportant un pylône (pour le TK puis le TSF de Fréjus) mais manifestement insuffisamment costaud pour une gare de TSD, imposant d'aller rechercher de la bonne roche sous la crête du Châtelas. A la Plagne par exemple, sur la tracé de la TC puis du funitel de la Grande Rochette, c'est encore pire et l’implantation de chaque pylône ne doit rien au hasard tellement le terrain est pourri. On sait aussi ce qu'il en est de la TC de Bochard à Chamonix, dans un autre contexte (glacier fossile). Dans les Hautes-Alpes, on peut aussi citer le cas célèbre de l'ancien TK de la Mayt, à Vars, qui avait quasiment toute sa ligne et son pylône d'angle sur un glissement actif (découvert après coup), ce qui conduit finalement à sa dépose : https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_3858
    • Totalement d'accord avec Blétonet.   Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
    • C’est super cette analyse du terrain et des avantages/inconvénients de ses tracés 👍🏼 +1 pour les traces rouges et bleus. Mais je ne serais pas contre de remonter un peu la G2 sur la ligne de l’ancien TSF3 de Frejus 
    • Enfin ! La nouvelle 3536OT (5) sera bientôt disponible ! https://ignrando.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=3536OT Il y manque : les TK école de Ratier, le TK de Grand Alpe, le TK de l'Aiche, le TK école de Fréjus, le télékit (et le télécorde) de Pré Chabert.
    • Je reviens sur le choix de tracé de la future TC du Pontillas. Ci-joint un dessin qui reprend quelques options envisagées ou envisageables. Tracé rouge : De la G1 du DMC du Pontillas à la G2 de la TC de Fréjus. Problèmes : terrain instable au voisinage de la G2, il faut quasi impérativement placer la nouvelle G2 au niveau de la G2 de l'ancienne TC, et méchant dévers dans le torrent du Bez (dévers très sensible suivant le positionnement de la G2 de la TC). Avantages : accès direct à l'espace débutant de Fréjus, accès rapide aux TSD des Vallons et de Côte Chevalier, G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Remarque : TK des Barres et de Méa à remplacer au plus vite par un TSD6. Tracé bleu : Tracé du DMC prolongé. Intérêt : pas de problème de dévers dans le torrent. Problème : quid de la stabilité du terrain en G2 et a-t-on la place avec le TK des Barres ? La dépose du TK des Barres offrirait de la place, l'emplacement de la G1 du TSD6 Barres-Méa étant prévu plus sur le côté. L'espace débutant avec un TK école doit être revu donc ça ne compliquerait pas la donne. G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Entre les tracés bleus et rouges, DCSA a étudié plusieurs variantes de positionnement de la G2. Tracé vert : De la G1 du DMC du Pontillas à l'ex-G1 du TK de Clot Gauthier. Avantage : aucun problème de dévers. Inconvénients : attention au positionnement de la G2 compte-tenu de la bergerie en amont du Bez, tracé incroyablement long et donc hyper coûteux (nombre de cabines, nombre de pylônes), franchissement de la crête de la Balme, exposition au vent accrue par rapport aux autres tracés donc disponibilité moindre de l'appareil. Nécessite de repositionner la zone débutants de Fréjus à ce niveau. G2 trop basse pour accéder directement au TSD6 de Clot Gauthier. G2 moins accessible pour une redescente en TC. Pour le moment, je ne vois vraiment que des inconvénients au tracé vert. On pourrait aussi envisager de déplacer la G1 plus près de la future Folie Douce pour limiter les problèmes de terrain en G2 et de dévers. Qui plus est, ça résoudrait sans doute aussi le problème de stationnement, car il est flagrant que l'actuel parking en G1 du DMC sera très insuffisant dès la mise en service de la TC. En rouge pointillé, l'ancien projet de TSD6 Barres-Méa. Serre Chevalier a une chance incroyable, mais actuellement très mal valorisée, de disposer d'un super espace de pistes vertes, idéales pour les débutants, entre Fréjus et le Col de Méa.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      686
    • Most Online
      107

    Newest Member
    KUGiii
    Joined
  • Sujets

×