Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2018/2019


Recommended Posts

Les chutes de neige ont fait beaucoup de bien !

Des pistes, qui étaient fermées depuis le début de la saison, ont enfin ouvert : Chemin, Chemin de Ronde, Cabane du Berger, Choucas, Col du Vent, Noire de Cibouit, Corvaria.

Par contre, je ne comprends pas que Yéti, Bois, Clot Gaillard et Tabuc soient encore fermées.

Le TK de l'Eychauda restent désespérément fermé, et avec lui les 3 noires desservies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 08/02/2019 à 17:36, jojo-05 a dit :

C'est fait, le Tabuc saison 2019 est ouvert !IMG_20190208_123455.thumb.jpg.f476f54cf137e1d9a165eaa01ff1d4b7.jpg

IMG_20190208_124644.thumb.jpg.82a6c91989e5af54146bf34ad0a34d5b.jpg

(spoiler: un petit coup de tronçonneuse à l'automne sur le mur principal n'aurait pas été du luxe ?)

Yes ouvert, j'y suis passé samedi, effectivement les petits mélèzes n'aident pas trop dans le mur de bosse.

 

Un panneau au début prévenant les débutants que ce n'est pas damé et difficile ne ferait pas de mal, car j'en ai vu quelques uns qui n'avaient rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .