Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

L'arrivée de la tyrolienne devrait donc être au même endroit que l'ancienne gare amont du TC grand alpe 2. 

Posté(e)

Pour y voir un peu plus clair avec cette tyrolienne,  j'ai décidé de faire un plan avec les différentes remontées aux alentours sur google Earth et le plan des pistes de Serre-che. En rouge la tyrolienne sur les deux images. 

La future tyrolienne (excusez-moi pour l'erreur d'orthographe sur le plan) croisera donc le TSD6 du Grand serre en dessous ou au dessus. Ça risque de faire un sacré nombre de câbles dans la zone 🧐.

 

 

Capture d’écran 2020-07-15 à 22.25.00.png

Capture d’écran 2020-07-15 à 22.26.29.png

Posté(e)

Ca aurait pas été juste par rapport au TSD et à la piste ? Tout ça est réglementé, ça n'aurait sûrement pas été possible.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour cette photo ! D'après une personne du téléphérique, la construction est plus concentré en aval pour l'instant mais sera plus importante après la saison. Je rajoute quelques photos également des fondations mais sous un meilleur soleil !

DSCN0589.JPG.14ae34d3149a874be7fbd1f9c7b0b83c.JPG

DSCN0590.JPG.2f2a515e6748d076aaa810cb45835333.JPG

DSCN0592.JPG.c46667bc895bbe5a915d3e5a4fd5ff8a.JPG

 

Petit clin-d'œil :

DSCN0591.JPG

Posté(e)

Ce qui est prévu est une remise à neuf de la cabane de conduite, quelques modifs' en gare aval dues à l'avalanche en début de saison + changement des sièges avec ceux d'un télésiège Skirail de Valmorel (Biollène) pour le tapis d'embarquement c'est à confirmer mais il me semble que rien est prévu.

Posté(e)

(Sans photos) 

 

Je suis passé au grand alpe aujourd'hui en mountain kart (très sympa d'ailleurs). J'ai vu l'arrivée de la tyrolienne avec quelques éléments de la gare d'arrivée. Pour le TSD Grand serre les sièges sont tous entreposés en gare aval avec uniquement les garde-corps démontés. Les assises sont encore en place. Le téléphérique lui était fermé pour cause de vent. Bonne soirée 🙂

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me permet de poster une photo de Quentin sur le téléski du Chazelay :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1596399079/gallery_6651_5383_107948.jpg

Est-ce la fin de ce téléski ? Un remplacement par une autre gare (je pense notamment à celle du Colombier, ce dernier ayant arrêté sont exploitation estivale depuis l'année dernière).

Posté(e)

Le Colombier est un Montaz, la gare du Chazelay est une Poma, peu probable ...

Entretien sur le moteur et le réducteur plutôt : la dépose de la gare est obligatoire pour pouvoir retirer l'arbre lent sur ce type de station.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • La mairie de la Salle les Alpes lance un appel à projet pour la réalisation d'un restaurant à l'arrivée de la TC du Pontillas : https://www.lasallelesalpes.net/news/appel-a-projet-restaurant-a-l-arrivee-de-la-telecabine-du-pontillas
    • D'après les plans, la poulie de retour sera au bord de la piste des Sellettes mais le lâcher sera en aval, ce ne sera pas un lâcher sous poulie. Le projet ne semble pas intégrer de terrassement pour se raccorder à la piste des Sellettes en amont de la retenue collinaire. En conséquence, comme le disait Combes, il faudrait pousser sur les bâtons. A priori, la meilleure option serait de passer sous la retenue collinaire pour rejoindre la Bergerie. Je ne vois pas encore bien ce qui est envisagé ici par SCV. Peut-être un raccordement au minimum comme entre le TK de l'Alpage et la piste Fangeas. Tout à fait d'accord avec Yann, il manque toujours un moyen pour rejoindre la G2 de la TC du Pontillas les jours de vent fort (TSD de Clot Gauthier fermé) en cas de manque de neige pour le retour station ski aux pieds. Pas faute de l'avoir dit depuis des années. Donc oui, un TK comme l'ancien de la Bergerie, un nouveau TSF de Fréjus, un TK au Mal Parti ou toute autre solution serait opportune. Raccourcir le TK de Méa au niveau du lâcher sous poulie du TK du Clot ferait perdre le haut de la piste Chaméant, qui est beau, ainsi que la liaison avec Clot Gauthier par les pistes Pré de Jeanne puis Sellettes. Je ne le souhaite donc pas. Le mieux à mon avis serait de construire enfin le TSD6 Barres-Méa. Un peu comme Madeleine ou Borsat à Val d'Isère, cela ferait une super desserte pour un espace aisé pour les débutants (il en faut aussi !), mais aussi très agréable à skier pour les skieurs de tout niveau, les pistes Chaméant et Barres étant à mon avis beaucoup plus intéressantes que leur seule couleur laisserait penser. Et oui, un TSF Méa - Balme redonnerait un peu de sens pour les skieurs plus aguerris.
    • Le TKE ne rejoins vraiment pas la piste Sellettes ? Il me semble que le piquet G2 est en bordure. 
    • +1 Combes, bien dommage... sans oublier que la valeur ajoutée de tout ces investissements au gobal sera faible (TC Pontillas + réseau de neige) car destinés aux seuls débutants et pas aux autres skieurs.
    • Merci pour la photo, NRFB !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      619
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    vince69
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .