Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca se passe ici https://ticketoski.fr/fr/serre-chevalier?fbclid=IwAR1_KTuNcjWrYBa9yAaJR4GuGozliMcnBj8zqejsOu-E08cBcsKCu8q9f_E Les forfaits saison sont également remboursés au prorata de la durée de fermeture (soit du 15 mars au 18/04) 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SCV a quand même fait un effort là même si bien sûr, le tarif reste trop cher par rapport à la concurrence. Serre che a toujours été plus cher que les 2 alpes ou Alpe D'huez, un lyonnais qui aime prendre le Lautaret.

Le pire reste le forfait 6 jours quasi au même prix que Paradiski, bien plus vaste et bien mieux équipé que la vallée des rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été relayé mais ci dessous en lien sur le protocole sanitaire pour la saison à venir :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/covid-protocole-sanitaire-stations-ski-hiver-2020-2021-1873786.html

L'article parle des stations pyrénéennes mais logiquement celà devrait etre partout pareil. Pas de grandes surprises notamment port du masque dans les files d'attentes et sur/dans les remontées mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le masque sera un accessoire obligatoire (et indispensable) cet hiver dans les files d'attente et sur/dans les remontées mécaniques.

Des tours ce cou - masses barrières homologués sont également proposés à la vente, et seront sans doute un peu plus appropriés et pratiques. En voici quelques-uns déjà sur le marché :

https://www.ledrapo.com/fr/tour-de-cou/bando2-ledrapo-bleu-505.html

https://val-thorens.myshopify.com/products/tour-de-cou-homologue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Combes.

On note :

- Le stade de la Draye (sur le tracé initial de la Draye) est renommé "Michel Canac", en hommage au skieur alpin français, spécialiste du slalom, qui a marqué sa génération en faisant évoluer la technique de passage des piquets.

- Des zones de protection du tétras lyre sont indiquées sur la crête du Châtelas et entre la crête de Cibouït et la piste du Tabuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, je vois mal les autorités abandonner les stations (les restrictions sont prises à relâcher la pression pour les vacances). SCV a bâché la préouverture et table désormais sur le 12/12. De quoi laisser le temps au personnel et au domaine de finir de se "mettre en route" avant le rush de la fin d'année. Mais je ne pense pas que ça sera autorisé.

 

En tout cas c'est LE sujet du moment entre les élus de montagne et le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les webcams ça crache à Ratier et Bachas. Ça a l'air d'avoir fonctionné une bonne partie de la journée.

Faut dire qu'il y a vraiment très peu de neige ( naturelle ) même en altitude sur les sommets... mais nous sommes que fin novembre il y a encore du temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .