Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est facile à dire, on est déçus oui mais si ça peut éviter un 3ème confinement... je me dis que c'est mieux d'attendre un peu que d'être reconfines début février (quoi que je suis sceptique sur ce point), les salariés des stations seront au chômage partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'exprimer une réaction pertinente puisqu'on a pas le droit de parler politique, et que la décision passe donc pour quelque chose qui tombe du ciel et qu'on ne peut pas attaquer. Je vais me contenter d'une phrase et après j'arrête définitivement sur cette affaire.

Disons simplement qu'il est dommage que les réactions outrées de tous ces responsables arrivent un peu tard (juste quand ça impacte le business, mais depuis 9 mois que nos libertés au sens large sont attaquées, on se sent bien seul pour les défendre) et que la résistance se limite à des protestations orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos libertés attaquées" 😂😂😂 C'est que le haut de la pyramide de Maslow (pour les visiteurs de la station) qui est attaqué, pas ce qui est en dessous... Mais bon, difficile à entendre pour certains visiblement. A voir ce qui sera décidé pour les salariés, l'important étant de garder tout le monde.

Je n'irai pas plus loin également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne rendez pas compte des conséquences indirects d une lubie gouvernementale comme ça . J ai des potes artisans ils savent très bien que l année prochaine il aurons bien moins de chantiers . Quand a l hôpital de Briançon c est plutôt calme le personnel récupére même des heures en ce moment .

 

Cette décision viens directement de notre VRAI dirigeant en Europe , Angella Merkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maires de la vallée ont proposée une ouverture limitée aux possesseurs de forfaits saison, mais qui pourrait y croire...

Dans tous les cas comme beaucoup de propriétaires de résidence secondaire nous serons là haut pour profiter du bon air de et plein d'activités. Si il y a de la neige, le ski de fond est déjà déclaré comme activité autorisée, et les peaux de phoque seront de sortie. Même avec les remontées fermées je ne vois pas qui empêcherait de monter le long des pistes, et il y a plein d'autres endroits dans la vallée.

Le plus dur pour nous finalement sera de monter les bagages en chalet d'alpage, à moins qu'en faisant du stop le long de la Briance...

Faute d'espérer le moindre changement d'avis des autorités, l'heure est maintenant à l'observation des modèles météo, et de ce coté cela change toutes les heures. La fraicheur est confirmée pour un moment, mais coté neige c'est beaucoup plus aléatoire. On a va allumer les cierges devant la statue de pachamama, et on travaille la chorégraphie de la danse des flocons❄️, mais pas sur que ça va suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est une catatrophe pour tous les territoires de montagne où le ski est l'unique moteur de l'économie.

J'ai un forfait saison, j'ai vu la proposition des maires de la vallée. Mais, même si une autorisation est arrachée, quelle ouverture SCV pourrait amortir avec seulement 1500 skieurs ? Et quid du mécontentement des vacanciers qui viendront passer Noël en station mais qui ne pourront pas skier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Arnaud Murgia essaye de contester la décision en demandant une expérimentation et de dissocier la situation des Savoie de celle du 05. Une réunion aura lieue lundi entre les acteurs des stations, les élus et le gouvernement. Je doute que ce dernier revienne sur sa décision cependant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le métro, bon... Sans commentaires. Encore une fois ce n'est pas le protocole sanitaire proposé par DSF qui pose problème aux dires du gouvernement.

On verra ce qui ressortira de la réunion de lundi, mais je ne crois pas à une marche arrière. En tout cas, il faudra être plus convaincant et vite car ça tombera à l'eau sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les excès du Nouvel An c'est bien ma crainte. Les professionnels de la montagne ont également demandé au gouvernement d'éviter un "Go and stop" c'est à dire un démarrage suivi d'un arrêt. Le gouvernement doit privilégier cette option, qui permettrait de garder les vacances de février et mars/avril sur la situation le permet.

Je serais curieux de savoir si janvier ne peut pas tirer son épingle du jeu étant donné que décembre c'est grillé à présent. Les clients n'ayant pas skié en décembre pourraient bien se reporter sur janvier si ça ouvre au début du mois (je pense à la PACA en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle décision le 11 décembre ?

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/polemique-autour-des-stations-de-ski-une-nouvelle-decision-le-11-decembre/

En attendant, il semblerait que 50% des réservations pour Noël aient déjà été annulées dans les Alpes maritimes, alors sans doute aussi partout ailleurs :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/ouverture-des-stations-de-ski-a-noel-les-elus-reclament-des-precisions-et-une-harmonisation-1606750883.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommes-nous là à cause d'Ischgl ?

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-hiver-polemique-autriche-la-station-de-ski-d-ischgl-au-coeur-de-la-propagation-du-covid-19-en-europe-2149059.html

https://weekend.levif.be/lifestyle/voyage/la-station-d-ischgl-au-tyrol-la-gestion-de-ce-foyer-epidemique-du-coronavirus-dans-le-viseur/article-normal-1343631.html

https://fr.euronews.com/2020/10/12/depuis-la-station-de-ski-d-ischgl-le-covid-19-a-fait-boule-de-neige-dans-le-monde-entier

Pourtant, la situation dans les stations françaises ne sera pas du tout comparable à ce qu'il s'est passé là-bas en mars, déjà parce que nous n'avons pas la même culture de l'après-ski et parce que les bars et restaurants seront encore fermés à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème : les soirées privées dans les apparts/chalets. Pas de rm = peu de touristes = moins de risques de clusters. En ville on a pas de levier d'action similaire comme à la campagne.

Cette décision vise aussi à éviter toute critique de la part des quelques uns dans ce pays qui accuseraient le gouvernement de ne pas prendre toutes les mesures qui permettent d'éviter les morts (et les conséquences juridiques qui s'en suivraient).

Par contre si il y a des réservations aux vacances, ça serait un peu bêbête de laisser les rm fermées car la clientèle serait quand même en partie là 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .