Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est rapé pour l'Italie :

https://www.20minutes.fr/monde/2977123-20210214-coronavirus-italie-bloque-reouverture-stations-ski

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-l-italie-bloque-la-reouverture-des-stations-de-ski-20210214

Mercredi, on leur dit qu'ils pourront ouvrir demain lundi. Mais aujourd'hui dimanche, on leur dit que non, finalement, ils ne pourront pas ouvrir demain. L'Italie fait encore pire que la France pour le coup. Pas d'autorisation d'ouverture avant le 5 mars, faut-il encore y croire ?

Par ailleurs, après Peyragudes, l'Alpe d'Huez a annoncé qu'ils n'ouvriraient pas pour le restant de la saison si jamais l'autorisation finissait par tomber :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-fermeture-des-remontees-mecaniques-en-isere-entraine-un-jeu-de-domino-sur-tout-le-territoire-1612513053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/87321/hautes-alpes-interventions-multiples-pour-le-pghm-de-briancon

8 interventions pour le PGHM de Briançon ce dimanche.
Dites moi si je me trompe, mais même comparé à une journée de vacances avec RMs ouvertes, c'est beaucoup, non ?
Encore une belle victoire de la dictature sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les grosse journées c est 4 ou 5 sortie sur les pistes . mais avec jonction smur, medicalisation sur place etc etc

là comme il n'y pas de pisteurs il doit y avoir pas mal d de bobologie .

 

de toute façon l'hosto de briançon n'a aucun cas covid depuis debut janvier . il ya de la place ! 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors à croire que tout le monde est comme moi . est c'est de plus en plus le cas :

petit coup de gueule de gérald Kierzek

https://www.facebook.com/mathieu.montbarbon4/videos/10222812774660282

 

c'est une épidémie de test positif pas de malades !

et ne vous inquiétez pas ,  vous survivrez a la maladie . comme 99,9 % de la population .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en Suisse, la distanciation ça semble optionnel aux rm et dans les files des restos... (et ce malgré les efforts du personnel) ! Le port du masque est plutôt respecté (c'est pas du 100% quand même). Heureusement que c'est à l'extérieur majoritairement tout ça.

Quant à la pandémie en France, c'est toujours pareil : les gens ne font pas attention aux personnes susceptibles de finir en réanimation, donc ils y vont et les hôpitaux gèrent difficilement. Mais le gouvernement ne peut pas lever les restrictions sinon il y a plainte + procès (d'ailleurs c'est une dictature bizarre quand même, on a le droit de critiquer et d'insulter le gouvernement qui plus est, sans preuves, sans risquer de se faire enfermer). Ce que dit Mr Kierzek est vrai mais il oublie un détail : la grippe, la gastro etc. on sait les soigner, pas la covid (pas encore du moins). Certes les réanimations sont aussi fréquentées qu'une année "normale" mais pas pour les mêmes maladies : d'habitude c'est la grippe qui les engorge (remplacés par le corona du coup). Et on revient à ma phrase d'avant, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prorel a dit :

la grippe, la gastro etc. on sait les soigner, pas la covid (pas encore du moins).

Première nouvelle, surement une avancée récente de la science, lors de ma dernière grippe on en était encore à dormir et boire de l'eau.

Comme les discussions pseudo-médicales m'ennuient profondément, je préfère vous partager une photo Suisse de la semaine dernière ! 🚠
En espérant toujours faire quelques virages à Serre Che en mars !

Capture.thumb.JPG.4c02f29ba0f83de26d878b42cd0a0506.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prorel a dit :

 

 donc ils y vont et les hôpitaux gèrent difficilement. Mais le gouvernement ne peut pas lever les restrictions sinon il y a plainte + procès (d'ailleurs c'est une dictature bizarre quand même, on a le droit de critiquer et d'insulter le gouvernement qui plus est, sans preuves, sans risquer de se faire enfermer).

le gouvernement ne peut pas lever les restrictions surtout a cause des medias qui leur mettent la pressions  .

exemple type : mi janvier au infos toute la journée: " confinement imminent "  . le gouvernement c'est rendu compte que il ne fallait plus ecouté les media et du coup pas de confinement( du coup les media on essayer de les faire passer pour des cons )

 

idem il y'a quelque jours sur le "front de l'est " 😂 idem les medias raconte une situation de montagne de corps de quasiment " the walking dead ' ,

olivier veran va sur place ,et et et , non ! ba situation un peu tendu mais pas de quoi confiné ni fermé les ecoles .

 

bref vous l aurez compris je ne peut plus sentir ces journaleux . 😂

prorel tu confond dictature et regime stalinien . en 2020 (et meme avant) les dictatures sont plus subtiles que ça . à relisez 1984 au passage c'etait pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les journalistes en rajoutent, c'est du pain béni pour eux. Leur seule crainte étant qu'un matin tout aille bien et qu'ils n'aient rien dire.

Concernant la dictature, un peu d'informations ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dictature#:~:text=Dans le domaine de la,l'exerce de façon arbitraire. La séparation des pouvoirs est là, je ne parle même pas de la liberté de la presse. Le reste c'est assez subjcectif.

 

Jojo : pour ma part je n'ai aucun problème à discuter. Seulement que les arguments bidons m'agacent surtout quand on peut vérifier. Que tu sois contre les restrictions n'est pas le problème c'est la façon dont tu le justifies. Jolie photo, tu es donc allé à Villars - Gryon. Domaine que j'ai aussi visité cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 17:29, Prorel a dit :

 

Concernant la dictature, un peu d'informations ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dictature#:~:text=Dans le domaine de la,l'exerce de façon arbitraire. La séparation des pouvoirs est là, je ne parle même pas de la liberté de la presse. Le reste c'est assez subjcectif.

 

 

la séparation des pouvoirs ? oui mais il n'empeche que nous somme en" etat d'urgence" et que toutes les décision se passe pendant un conseil de securité ou personne ne sait ce qui  s'il passe et qui est tres opaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la neige perd son pouvoir réfléchissant et absorbe plus les rayons du soleil, et donc, se réchauffe. A plus grande échelle, on retrouve le même phénomène avec la fonte de la banquise qui accentue le réchauffement climatique en perdant son rôle de régulateur de la température du globe (moins de glace = moins de rayons solaires réfléchis donc absorbés), celle-ci augmente plus facilement, accentuant la fonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .