Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2020/2021


Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est déjà ce que certains ont craint lors du premier confinement, et cela s'est révélé erroné.

Bienheureux ceux qui peuvent profiter du grand air le week-end au lieu de rester confinés chez eux. Psychologiquement, ça doit aussi leur faire du bien. À leur place, j'en ferais autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus compliqué (et oui la 2ème vague était en fait déjà là en juin ! On testait pas encore assez, je ne parle pas du R0 à 1,5 en juillet)! Surtout que là il n'y a pas de confinement donc les gens peuvent sortir.

Profiter du grand air oui. Respecter les gestes barrière aussi. Et ce dernier point est souvent oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il y a environ 600.000 morts par an (taux de mortalité de 0,91%).

En un an de covid, il y a eu un excédent d'environ 85.000 décès soit 14% de plus. C'est énorme. Cela fait passer le taux de mortalité à environ 1,04%.

Quelque soit la façon de compter, cela fait toujours beaucoup plus que dans l'image ci-dessus.

Et bien sûr qu'il faut respecter les gestes barrières, c'est indispensable. Mais le résident secondaire qui vient dans la station passer le week-end, qui sera essentiellement dehors ou enfermé avec uniquement ses proches, qui mettra bien son masque pour faire ses courses, qui utilisera du gel hydroalcoolique, qui passera son temps seulement avec ses proches, il ne contaminera personne dans la station. De la même façon qu'à Nice et qu'à Dunkerque, ce ne sont pas les touristes qui causent les taux d'incidence élevés. Parfois, on croirait relire les animaux malades de la peste. Je discutais tout à l'heure avec une amie de la vallée. Là où elle travaille, chacun est dans son bureau... mais les gens oublient souvent de remettre leur masque pour se déplacer dans les couloirs ou aller voir un collègue dans un autre bureau. Comme quoi, le touriste a bon dos mais ce n'est pas nécessairement lui le moins prudent.

Tout ceci étant dit, essayons d'éviter les polémiques stériles svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : je n'ai jamais dit que les touristes constituent l'unique problème, celui-ci est bien sûr multiple. Mais le domaine privé constitue un des endroits importants de contamination.

De toute façon ça sera toujours "la faute à Macron" quoi qu'il dise et fasse donc bon... Autant qu'ils prennent les décisions qui leur semblent les meilleures à partir de là.

Allez je me tais sinon on va encore me taxer de collabo 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blétonet a dit :

 

En un an de covid, il y a eu un excédent d'environ 85.000 décès soit 14% de plus. C'est énorme. Cela fait passer le taux de mortalité à environ 1,04%.

 

moyenne d'age des décès ?

155278634_2917634881838655_7540197490465

c'etait volontairement provoc, je me doute que on se base pas sur cette façon de compter pour tout sinon sa serait quelque chose 🤣 exemple : on supprime les consigne d'evacuation des avions vu que 99,999999999 % de chance de ne pas se cracher !

 

la faute a macron ? non la situation est complexe pour tout le monde et il savent que là ils on perdus le prochain mandat . 

la" faute" au medias .  ça je l'ai deja dit et c'est sur .

le probleme c'est que le moyen le plus simple et rapide pour le gouvernement pout "tater " l'opinion general c est a travers les medias . or  la fracture n'a jamais été aussi grande entre les média et les francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit redit et reredit : ce n'est pas parce que la moyenne d'âge des décès est de 84 ans que "ce n'est pas grave", ça ne fonctionne pas comme ça le droit français (certes ce n'est pas forcément dans l'intérêt collectif). Que tu aies 25 ou 95 ans tu as les mêmes droits, y compris celui de vivre. Je sais la loi est peut être mal faite mais c'est comme ça (moi aussi j'aimerais bien qu'on puisse confiner les personnes à risque pour laisser les autres vivre, mais c'est impossible juridiquement).

Les gens ont commencé à capter en janvier que ça dépend aussi d'eux (et là magie, les chiffres ont un peu flléchi ... comme quoi, quand la population y met du sien, ça peut aller vite dans le bon sens), mais ils sont en train de se relâcher (ben oui c'est dur de faire des efforts, d'abord je veux mes aides et mes libertés et ensuite je vois pour mes devoirs 😅 pauvre pays...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non-respect des gestes barrières, c'est vrai aussi à Grenoble (même dans les transports en commun) et dans des villages perdus en Auvergne, ce n'est pas une spécificité des touristes mais de l'humanité. Souvenons de ce patron de bar de Briançon qui avait fait parler de lui car il ne portait pas le masque cet été dans son établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports en commun sont d'utilité publique (c'est un moyen d'aller travailler et de se déplacer pour les choses essentielles pour des millions de gens, ces essentiels étant manger, boire, se soigner - beaucoup de gens ont tendance à oublier ces fondamentaux), pas les remontées mécaniques (qui sont un moyen de travailler, la nuance change tout, ou d'exercer un loisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens d'ailleurs ça me donne l'idée d'une question. Les appareils n'ayant pas tourné cet hiver, est-ce qu'il va nécessiter autant d'entretien ?

 

Ça continue à bien déneiger à Bachas. On dirait qu'on ouvre un col routier. 😂 c'est même plus que le chemin. Doit avoir des chantiers de prévu dans peu de temps au col, c'est débile sinon. D'autant plus que la France est en faux confinement pour un mois.

Pour résumer, on enneige artificiellement avant que la neige arrive et on s'empresse de denneiger le jour du printemps.  Je suis consterné devant aussi peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le déneigement sauf si SCV a du réorganiser les plannings obligeant à commencer bien plus tôt.

Idem l'an dernier les cols étaient deneigés à grand renfort de dameuses, fraiseuses et autres engins très polluants alors que l'on aurait pu laisser la nature faire jusqu'à la mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .