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Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a des photos (ou du moins des infos) sur l'ancien TK qu'il y avait au début sur Fréjus.

 

Je crois qu'il arrivait au niveau de la Fermière mais d'où partait-il ?

D'après les anciennes photos aériennes, j'ai l'impression que son départ se situait au niveau de l'aval du TSD Côte Chevalier ?

 

Merci 🙂

Posté(e)

Il partait du départ actuel du tsd6 et arrivait à la fermière 

Motrice en amont sur la poulie fixe

En aval en arrière de la gare une poulie flottante pour la tension 

Posté(e)

Desserte de la verte et de l'ancienne rouge ( qui a existe quelques années) sous la tcd4

Il faisait partie du premier bloc de remontées construites sur Fréjus: tcd4 frejus, ce tkd, barres, mea et mal parti.

Posté(e)

Non, l'Échaillon, pas le Mal Parti. Le TK du Mal Parti a été construit en 1969, tout comme celui de la Bergerie.

En 1968, il y a eu aussi le TK école de Fréjus, qui était installé par loin du bas de la ligne de l'actuel TK de la Crête.

Dans mon livre, voir à partir de la page 72. Photos du TK de Fréjus page 75.

Posté(e)

Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. Mais comme j'ai pu le consulter que très peu de temps. 😋

 

Et tu possèdes d'autres photos en plus de celle présente dans le livre ?

Posté(e)

Bonjour, bienvenue! 🙂

Il a été supprimé il y a très longtemps. Dans le cadre de réaménagement, des remontées sont amenées à disparaître au profit de nouvelles (très souvent plus performantes). Et regarde, le tk traverserait de multiples pistes aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, lugeenbois a dit :

Bonjour ! pourquoi ont-ils fermé ce téléski ? plus de neige ou trop usagé ?

il a été remplacé par le TSF de frejus . je crois qu il s'appellais le " cinq "

Posté(e)

Construction de la chaine dmc + tsf3 frejus 

Avec le tsf3 balme et l'ouverture de la liaison avec monetier, il fallait un appareil avec plus de debit. 

De plus le dmc s'arrête sur le replat en dessous d'où le tsf à l'époque 

Posté(e)

Le TSF de Fréjus a été construit un an avant le DMC, avec un débit de 1000 personnes par heure. Son débit a été porté à 1350 (définitif) en 1988 (soit 4 ans après la construction du DMC).

Cela me surprend que la totalité des sièges n'aient pas été installés dès la construction, sachant qu'il a été construit avec la liaison en vue.

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    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
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