Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Démontage de la ligne haute tension

sc51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les travaux de démontage des anciennes lignes à haute tension ont enfin commencé, il y a des câbles à terre dans le franchissement du Galibier ainsi que vers Villars Saint Pancrace. Pas encore dans la vallée de la Guisane mais ça ne devrait plus tarder.

Dépose des câbles aujourd'hui entre Monetier (Pré Chabert) et Villeneuve (et peut-être même plus loin). Certains câbles sont encore à terre, d'autres ont été retirés. Démontage également des isolateurs, il ne reste que la structure des pylônes.

20220909_172422.jpg

20220909_173011.jpg

• 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
    • 50 cm à cette altitude c'est énorme, ça me paraît faux. Quand on regarde la webcam de la Cucumelle, on devine que le manteau neigeux est encore petit. J'avais vu sur Snow Forcast environ 20cm à 2800m dimanche prochain.  Au passage, la webcam du Col du Prorel est aussi bloquée. Quelle sera la suivante ?  J'espère que l'enneigement sera bon cette année...
    • Non, les enneigeurs ont tourné en bas de la Casse, du Bez et de la Route de Fréjus le we du 20/11 minimum. Je doute franchement qu'il y ait 50 cm en altitude à la vue des photos disponibles sur les réseaux.
    • Niveau enneigement ça prend forme avec 5 cm en vallée et sans doute 50 cm vers 2400. Aucun enneigeur n'a tourné sur le bas de la casse et la luc à l'inverse de monet.  
    • Je trouve quand même que les pistes actuelles sont de bonne qualité, avec un retour à un état naturel pour certaines qui est bien appréciable. On repassera évidemment pour les suppressions de secteurs (Méa, Balme etc.). La station a quand même vachement investi dans la transition énergétique, ça compte beaucoup également (peu voire aucune station n'est arrivée à faire l'équivalent pour l'instant).
    • Même côté webcams ils ne sont pas bon....Celle de Ratier n'est toujours pas de retour, celle du Prorel pas mis à  jour. Aucune webcam en bas de station...Bonjour la transparence sur L'enneigement. Très sincèrement, je suis attaché Serre Chevalier affectivement (propriétaire depuis 30 ans), mais objectivement la station n'est pas / plus à la hauteur...sauf pour le prix des forfaits.
  • Recent Status Updates

• Member Statistics

• Total Members
      709
    • Most Online
      976

Newest Member
    Masail05

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..