Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je confirme, des conditions exceptionnelles en altitude avec de belles hauteurs de neige à certains endroits.

Pour ceux qui viendraient dans les prochains jours, je vous conseille de passer par l'Aiguillette (ces pistes n'ont cessé de me surprendre cette semaine, leur qualité était extraordinaire, rien de décevant !), la rouge de Clot Gauthier qui est très bonne. En début de semaine, je vous aurais conseillé Briançon, mais le secteur a bien pris le chaud (c'est terrible à dire, mais je n'ai pas regretté la fermeture de Serre Pelat, la neige n'était vraiment pas bonne, très collante ; cette fermeture permet un peu de protéger le secteur...).

Des conditions printanières ces derniers jours, c'est le mot idéal. Vivement jeudi (des belles chutes sont annoncées avec un retour du froid). 

Concernant le téléski de Serre Pelat, les deux derniers pylônes n'ont plus de câble, mais il semble encore être en place plus bas. La poulie retour est à terre.

🙂

Posté(e)

Depuis le temps que l'on compare Serre Che avec d'autres stations qui ont des fenêtres sur leur domaine !

Serre Che commence à rattraper son retard, ce n'est pas trop tôt !

Des gens comme MGB35 ou moi qui sommes à presque 1000 bornes attachons une importance aux informations sur les domaines où nous avons ou voulons aller skier.

Comme une photo vaut mille mots inutile de croire en la propagande des télévisons et ou celle des stations. Les mesures des hauteurs de neige sont toujours spectaculairement rapides à prendre en compte quand il neige et cette même neige font très, très lentement ensuite ou alors par palier incompréhensibles.

En tout cas, merci pour cette nouvelle caméra. 👏

Posté(e)

La station annonce 164 cm de neige au sommet ce n'est pas énorme non plus. Lors de ma journée en janvier les conditions étaient très bonnes mais l'enneigement n'avait rien d'exceptionnel pour autant. Après l'exposition de la station aide à garder les quantités sur le domaine.

 

Magnifique nouvelle webcam, ça fait du bien!

Posté(e)

Je rassure, il a plu en station hier, avec un magnifique 1 cm en station (Monêtier-les-Bains) ce matin. Mais une bonne trentaine en haut.

Posté(e)

Sur les webcams de Briançon et de Ratier, on dirait que certains canons à neige tournent ce soir.

Posté(e)

Alors les skieurs et les promeneurs ? C'est comment ce gros coup de peinture ?

Y en a un ou deux autres qui arrivent. Celui de ce soir à l'air un peu haut au niveau LPN, celui de dimanche, s'il se maintient, beaucoup mieux.

Posté(e)
Le 18/02/2024 à 20:04, Prorel a dit :

La station annonce 164 cm de neige au sommet ce n'est pas énorme non plus. Lors de ma journée en janvier les conditions étaient très bonnes mais l'enneigement n'avait rien d'exceptionnel pour autant. Après l'exposition de la station aide à garder les quantités sur le domaine.

 

Magnifique nouvelle webcam, ça fait du bien!

non non,  les conditions sont vraiment énormes au dessus de 2000/2100 meme avant la chute de ce weekend , ( pour info environ 5 metres  de cumul environ a 2000 .  )

elles sont correctes  entre 1800 et 2100 et en dessous c'est passable ca redescend  bien en ski sur piste . 

video qui le prouve tourné a la mi-fevrier

 

 

 

apres la chute de neige

 

 

j'aime bien les videos de cette chaine ! 

Posté(e)

Franchement, j'ai passé 12 jours sur place (vacances de la première zone): en haut c'était super. En bas, ça redescent sans problème sur le beau ruban blanc artificiel. Pas touché un caillou. Le seul souci, c'est la neige soupe en bas, surtout sur Bez et Briançon. après, je suis parti avant qu'il ne reneige, et il faut dire quand même que la qualité de neige s'est dégradée au fur et à mesure du séjour (beaucoup de skieurs et alternances répétées de gel - dégel - regel). Mais je pense que par rapport à de nombreuses stations en France, on est plutôt gâté sur Serre Chevalier.

Posté(e)

C'est clair que le positionnement privilégié de la vallée la place clairement au-dessus de beaucoup d'autres du 05 (Vars, Les Orres, Orcières, Dévoluy etc.).

Montagnole : mon propos se voulait pour janvier, je n'ai aucun doute sur le fait que l'enneigement est désormais très confortable au-delà de 2000 m 🙂 .

Posté(e)

Encore de magnifiques chutes de neige, même si, ces derniers temps, le mois de mars est assez bien niveau enneigement, on doit frôler les records je pense.

Posté(e)

Je confirme les conditions sont excellentes, pas mal de monde sur les pistes. Cependant toujours les mêmes problèmes sur les TSD où les gens ne remplissent pas les sièges, certains partent même avec un seul skieur dessus ! deuxième soucis la piste du Bez, à l’entrée de celle ci un panneau et un filet indique la difficulté mais rien n’y fait. Sur la piste avec l’absence du chemin de très jeunes enfants en perdition sans parent, des chutes tous les mètres, bref beaucoup d’inconscients qui ne descendent pas en cabine malgré les avertissements, ce qui devient très dangereux. 

 

À noter la piste Petit Alpe du côté du Bois des Coqs toujours aussi calme et excellente à skier ! 

Posté(e)

La Bez devient un point noir en effet quand le chemin est fermé. Il y a quelques semaines, pile au moment où j'allais embarquer à Côte Chevalier, ouverture sur un pylône et l'appareil a été arrêté pendant une vingtaine de minutes. Résultat, une queue digne des vacances de février s'est déversée sur la rouge du Bez... J'en garde un très mauvais souvenir ! Faut dire aussi que j'étais un peu chat noir sur d'autres appareils ce jour-là.  😂

La piste du Petit Alpe est toujours très tranquille, c'est une très belle rouge que j'ai redécouvert cet hiver. Cependant, je redoute assez souvent le mur final qui devient rapidement assez bosselé avec des débutants qui font des beaux virages chasse-neige... 

Posté(e)

Le Lautaret est fermé depuis ce soir 18h, belle tourmente côté Isère avec une visi nulle et des rafales autour de 80 km/h. Toujours la même histoire : quand on est équipés ça va, sinon ça va pas... la photo a été prise dans la descente côté Isère au moment de la fermeture.

20240309_180205.jpg

Posté(e)

Sur le domaine skiable, très bonnes conditions sauf le bas. La liaison Villeneuve - Monetier a fermé vers 15h à cause du vent. Ticket de navette gratuit obtenu aux caisses (quel bonheur d'avoir des bus enfin adaptés aux skieurs). Les 2 TK Bois des Coqs étaient ouverts ainsi que le TK Eychauda (file d'attente en bas). Le Serre Pelat est câblé et semble prêt à tourner au niveau de la gare amont (gare aval inaccessible, pistes fermées).

La Vauban et la Bez recrachent des cailloux. La Vauban d'ailleurs est en assez mauvaises conditions, les derniers 100 m se font à pied soit dans la boue soit en équilibre sur des poutres métalliques. Peut être faudrait-il arrêter les frais avec cette piste. Sinon c'est toujours un immense plaisir de skier face à la ville.

20240309_104252 (1).jpg

20240309_104622 (1).jpg

IMG_20240309_102709.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas si tu voulais participer mais c'était hier 😕  L'ambiance avait l'air d'être le feu comme chaque année (2000 participants), belle météo. Bravo à SCV pour l'organisation, définitivement un atout pour le mois de mars. Je suis à l'Alpe d'Huez pour la journée, les conditions sont sympas mais il n'y a personne!! Tomorrowm**de s'est terminé hier et la station est vide.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
    • Oui après ça serait bizarre une bleue entre 2 noires. Son nom me fait penser qu'elle sera souvent privatisée. Je remarque que le départ des 2 TSF de Briançon est redessiné pour clarifier la situation.
    • le nouveau pdp 2025/2026 est disponible sur le site : https://assets.ctfassets.net/4a1jxa5u6hbl/3Aoy2GV8osA3kZRny92JUr/6e68dda5b66d7fb02e2c7aaebf5c454e/Plan-poster.pdf On remarque le Pré Jeanne ainsi qu'une 4e noire au départ du TKD de l'Eychauda (vu la situation elle ne doit rien avoir d'une noire, ni être très longue...)
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .