Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2023/2024


Recommended Posts

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 14 heures, KUGiii a dit :

ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Déjà reste poli.
Surtout quand c'est pour reformuler exactement ce que j'ai dit, à savoir que les clients ont un mauvais comportement et que les conducteurs ont lâché l'affaire:

Il y a 14 heures, KUGiii a dit :

ou qu'il te jette à la gueule leurs déchets et bien-sur il faut leurs donné l'heure

Il y a 14 heures, KUGiii a dit :

qu'ils n'ont pas envie de monter 4 par 4 ou 8 par 8 peu importe

Que ça fasse partie du texte de leur contrat de travail ou pas, le fait est qu'il y a 20ans ils le faisaient, aujourd'hui ils ne le font plus.

 

Ce sera tout pour moi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool messieurs.

KUGiii, il ne me semble pas que Jojo-05 faisait des reproches au personnel, seulement un constat. Je pense que nous avons tous sur ce forum conscience des difficultés du contact avec la clientèle de skieurs.

Pour en avoir discuté voilà des années avec du personnel des 2 Alpes où, un temps, le personnel motivait en effet les clients à avancer et compléter les sièges au TSD8 des Glaciers (en conséquence, ils devaient être nombreux au départ pour toutes les missions à effectuer), ils m'avaient dit qu'ils avaient ensuite abandonné cette pratique car c'était mal perçu par les clients skieurs.

Dans les Pyrénées, en Andorre, à Grandvalira, il y a une file spéciale pour compléter les sièges : les skieurs se faufilent après le portillon (et non avant comme cela avait été testé un temps à Serre Chevalier). Ainsi, on monte effectivement à 6 sur les TSD6. Il faut seulement être au taquet au niveau réactivité. Ce n'est pas une file pour les skieurs qui ont 2 de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojo-05 a dit :

Déjà reste poli.
Surtout quand c'est pour reformuler exactement ce que j'ai dit, à savoir que les clients ont un mauvais comportement et que les conducteurs ont lâché l'affaire:

Que ça fasse partie du texte de leur contrat de travail ou pas, le fait est qu'il y a 20ans ils le faisaient, aujourd'hui ils ne le font plus.

 

Ce sera tout pour moi sur ce sujet.

il y'a une nuance entre " les conducteurs ont lâché l'affaire" qui est tout simplement un jugement non fondé, faux, voire même abjecte et le fait d'avoir des consignes de sa hiérarchie auxquels tu ignores parfaitement tout. Le personnels a peu de marge de manœuvre au pieds des remontées! Ce n'ai ni le cirque, ni la fête, ni un tétris! C'est un job avec de plus en plus de réglementations, de qualifications, de responsabilités, de connaissances demandées et de consignes a respecter! Bien loin des idées qu'on peut s'en faire, parfois très arbitrairement de façon maladroite. (Ne te sens surtout pas visé personnellement).

Et NON tous le monde ne faisait pas de remplissage de siège systématique il y'a 20 ans au RM!

Mille excuse si le mot "conneries" t'ai froissé mais, ne voyant aucun synonyme adéquate, je l'ai utilisé en toute conscience! Je ne répondrai pas à ton " déjà reste poli" bien pédant, autoritaire, un tantinet menaçant et sans doute tout autant mal utilisé que mon adjectif concernant ta théorie.

Je te le laisse en souvenirs de notre échange...

Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe ça tombe, le Lautaret va être difficile demain, préparez les bull pour virer de la route les voitures pas équipées 😄 .

Les files d'attente bon 15 min c'est normal en bas d'une RM en période de vacances. Il y a 10 ans c'était bien bien pire! En plus des problèmes évoqués plus haut (civisme absent et personnel dont ce n'est pas forcément la mission), je rajoute les gens qui montent sur les skis pour que ça aille plus vite, ça a le don de m'agacer au plus haut point et je n'hésite plus à me retourner voire à préciser aux gens de ne pas me monter sur mes skis... De toute façon, je me dis que les files d'attente aux RM ne sont que la transposition de ce qu'il se passe sur la route : des gens qui conduisent de pire en pire, individualistes mais sur des skis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , entièrement d accord avec ce qui a été dit concernant les files d attentes, n en déplaise à certains ,je pense que ça fait partie du travail des personnels des remontées mécaniques : fluidifier l embarquement , cela paraît évident même si cela ne fait pas partie de leurs prérogatives … d autre part je souhaiterais mettre en avant une incivilité de plus en plus présente partout aux abords des restaurants d altitude : les gens sans gêne qui laissent leurs ski en plein milieu au lieu d aller les ranger au ratelier … petite photo prise à ratier dernièrement assez éloquente : difficile de se frayer un chemin pour remonter à la télécabine de ratier ou pire  en cas d urgence pour évacuer rapidement un blessé ! Personne ne dit rien non plus: ni la sécurité du service des pistes ,ni les responsables d établissements .. peut être de peur de froisser la sainte  clientèle vache a lait venu déverser leur argent et qui serait prête à s offusquer à la moindre remarque de quiconque… c est bien domage. Parfois j ai envie de faire le ménage moi même et tout mettre en tas dans un coin et qu ils se demerdent à retrouver leurs skis ces sans gènes ni éducation !

 

 

IMG_8120.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles chutes de neige qui font du bien à la vallée ces derniers jours.

Si l’Isolée ouvre aujourd’hui (ouverture prévue pour le moment) et que vous êtes sur place, courrez la faire, c’est là qu’elle est la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses pistes ont ouvert aujourd'hui grâce à ces chutes et ce, malgré la fin des vacances (comme quoi on ne rogne pas partout) : Croix Michel, Remparts, Aiguillette, Echaillon, Rocher de l'Enfer, TK Eychauda, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c’est encore une journée où les skieurs de vacances de Noël sont là. Donc il vaut mieux qu’ils ouvrent un maximum de choses.

Mais beau joueur, je veux bien m’incliner là dessus si le Rocher de l’Enfer (ma petite préférée) est ouverte depuis le début^^

Dans tous les cas pour ceux qui ont la chance d’être sur place : profitez bien de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Combes a dit :

Une nouvelle webcam a fait son apparition ! 

https://www.serre-chevalier.com/fr/live/webcam-live-serre-chevalier-vallee-briancon

Ça donne un bel aperçu des conditions du bas du domaine. 

Super ! Ca manquait vraiment. Ca donnait l'impression de vouloir cacher le bas des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige de Serre Chevalier devient montrable ?

Cela fait des années que je déplore le fait que la station ne montre que très peu son domaine depuis le bas jusqu'au haut.

Il y a encore une marge de progression.

Maintenant je vais skier aux Saisies et j'ai découvert une rolls Royce de webcam en plus des panoramiques traditionnelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promotion Holiski (36 € la journée) et la neige fraîche m'ont motivé à passer le Lautaret aujourd'hui et je n'ai pas été déçu : 30 cm de fraîche au-dessus de 1800 m, conditions idylliques. Évidemment je n'étais pas seul, la webcam du péage de La Saulce montrait un bouchon d'1 km hier soir.

En résumé domaine excellent en altitude, carrelage en dessous (le mur de Corvaria au-dessus du départ des Lauzières est glacé). La Bez rejette quelques cailloux et est glacée, affutez bien les cares. Niveau attente c'était bien raisonnable (maximum entre 5 et 10 min en bas de Clôt Gauthier, il devait y avoir 15 min aux Combes à 11h20 mais j'ai pris l'Orée du Bois, vide). Attention aux parkings dans la vallée qui sont des patinoires (Chanteloube pour ma part).

Pour ce que j'ai remarqué :

- Mur Chevalier déplacée de l'autre côté de la tyrolienne.

- Une chicane à l'arrivée du TSD Eychauda pour ralentir les flux arrivant du col de la Cucumelle.

- Le 2ème mur de la Myrtilles semble avoir été terrassé (moins pentu que dans mes souvenirs)

- Le French a eu affaire à des incivilités dans ses sanitaires et a mis un panneau informant qu'une fermeture des toilettes était envisagée si cela continuait (depuis que le panneau est là, ça s'est arrêté d'après le personnel)

Info route : le col est un peu délicat entre l'amont du tunnel des Vallois et celui du Grand Clôt (route partiellement enneigée à enneigée). Les gens sont sérieux et sont chaînés pour ceux qui le souhaitent et personne ne bloquait la route, les mentalités commencent à changer cela fait plaisir. Après ça roule au pas mais il est possible de doubler. Les travaux des tunnels des Ardoisieres et du Grand Clôt sont terminés. En plus de l'équipement incendie, ils ont reçu un nouvel éclairage de qualité. Il ne manquera plus qu'un réasphaltage du Grand Clôt (l'élargissement des Ardoisieres on peut rêver je pense 😁). Un affaissement de la D1091 semble avoir eu lieu entre la station Total de La Grave et l'entrée du village, alternat en place.

20240120_130721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .