Chantemerle ou Villeneuve ?
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)
-
Un peu périphérique à notre station mais les investissements d'infrastructures d'accès se précisent pour 2030 : - Routes : des créneaux de dépassement sur la D942 et la D1075, aménagement de la traversée de la Roche-de-Rame sur la N94, plusieurs sécurisations et rénovations entre le col du Lautaret et l'Isère - Rail : en synthèse, remplacement à neuf du matériel roulant du train de nuit, rénovation lourde de l'Etoile de Veynes et des gares de Gap et Briançon https://www.hautes-alpes.fr/actualite/jop-2030-522-millions-pour-les-routes-et-les-trains-haut-alpins/?fbclid=Iwb21leANtr_BjbGNrA22tQ2V4dG4DYWVtAjExAAEepXSyo0nYCdRN6GWYjJ4qH7131QYYB8cBWf-2FlXelYpDptZXosN4ngB27n8_aem_IyWmBRSTh502JNZz4KdWnw
-
La Cucumelle sera remplacée dans les années à venir. L'appareil devient vieux et fait parfois quelques caprices. La station était intéressée par le télésiège du Grand Puy mais je crois que c'est la station de St Anne la Condamine qui en a finalement fait l'acquisition. Peut-être vont-ils se tourner vers un autre appareil (il me semble qu'il y a un TS relativement neuf à St Pierre de Chartreuse, je n'ai plus son nom en tête et un autre dans les Pyrénées à Gavarnie). +1 avec Prorel, un appareil au Méa serait sympathique. Si on peut rêver, pourquoi ne pas en espérer un qui monte à la Balme...
-
La Cucumelle est dans les projets à moyen terme, un TSF stratégique qui a tendance à tomber en panne (et avec des repose-skis trop courts encore !). L'Yret c'est compliqué avec le PNE et la commune de Vallouise - Pelvoux je crois. Méa ce serait tellement pertinent... la TC du Pontillas est prévue pour le survoler d'ailleurs.
-
Par Dauphinois · Posté(e)
Questions sur d’anciens projets, pour savoir s’ils sont abandonnés ou pas : TS Bois des coqs ? Puisqu’il n’est prévu sur Chantemerle que des rénovations et améliorations l’idée est morte je pense (tant mieux) TS Méat ? Celui là j’y comprend plus rien si c’est toujours prévu ou pas TS Cucumelle ? J’étais tombé sur des informations selon lesquelles son remplacement été envisagé mais je n’ai rien de concret. Ce serait surprenant vu toutes les améliorations qu’a subit l’actuel. TS Yret ? Son déplacement a souvent été évoqué mais je sais pas où l’idée en est -
Et ses difficultés d'exploitation, y compris le coût. Mais quand elle est en bonnes conditions, on plonge sur la ville, c'est magnifique et certainement unique.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts