Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Le nouveau Pisten Bully


Guillaume

Recommended Posts

C'est sous un ciel neigeux que la société Kassbhorer est venue présenter hier sont tout dernier modèle : le pisten bully 600.

Une cinquantaine de conducteurs venus des alpes du sud mais aussi de savoie avaient fait le déplacement (vars, praloup, ancelle, risoul, queyras, valfréjus, orcières 1850, serre-chevalier, montgenèvre, valloire, les 7 laux, ...) pour découvrir cette évolution du célèbre pisten bully 300 que l'on peut voir dans toutes les stations (ou presque).

Un engin entièrement repensé autour du conducteur pour faciliter son travail dont voici les photos (et même une vidéo) :

pb01.jpg

pb02.jpg

pb05.jpg

pb03.jpg

pb04.jpg

pb06.jpg

La vidéo ici :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli machine mais plein de problèmes dessus:

_ sur la trueil la fraise ne marche pas,

_ suivant comment tu remonte la fraise les plexi glasses au niveau de la fraise touche les carrenages des chenilles,

_ le joystik multi fonction ou il a lame et fraise, ne convient pas au petite mains, des doigts trop courts ne peuvent quasiment pas atteindre les boutons de commande lamequi sont derrière le joystik,

sinon belle machine, joli silouette, et tres silencieuse a l'interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine va être réaménagé en 2026 (si l'équipe municipale actuelle repasse). Le but est de reconstruire à neuf les bâtiments contre la télécabine (en rive droite de la Guisane) et de créer des consignes à skis. Ces travaux seront conjugués à l'ouverture des hôtels de luxe du quartier 15/9. Il n'est pas évoqué de maintien ou de suppression de la Vauban pour l'instant. Screenshot du projet diffusé.
    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Williamabupt
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .