Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Doublement Télécabine du Prorel


pour ou contre le doublement de la TC Prorel ?  

18 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Les récentes journées ventées dans la vallée de la Guisane ont entraînées la fermeture des liaisons Grand Serre Che et donc "isolé" le domaine de Briançon 1200 .

Je fais donc ce sondage pour connaître votre avis, êtes vous pour ou contre le doublement de la TC, en particulier du second tronçon, plus exposé au vent et souvent fermé.

Et plus généralement, en sortant un peu du sondage, trouvez vous la liaison 1200 / 1350 satisfaisante ?

Voilà, bon ski à tous sur 1200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le second tronçon souffre du vent.

Mais je ne vois pas l'interet de changer qqch.

Mais lorsque la tc arrivera en fin de vie ( c'est pas demain au prix ou elle a couté...), je verrais bien remplacer tout ça par un tsd6 maintenant conçu pour mieux résister au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Polo 13 :

Je n'ai pas la longueur totale de la Tc en tête mais je pense qu'elle est bien trop longue pour que l'on puisse imaginer son remplacement par un seul tsd .

Tu t'imaginerais monter depuis Briançon jusqu'au sommet par grand vent et / ou tempête de neige en passant plus de 20 minutes sur le même tsd sans bouger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit utile de doubler la tc.

Certes, le second tronçon ferme assez souvent à cause du vent mais la ligne est bien trop longue pour pouvoir la doubler.

Ce que je trouve regrettable, c'est que la liaison 1200 / 1350 ne se fasse pas par la face nord.

Comme la dis L'artiste, on en peux rien faire à cause de la forêt.

Dommage, surtout que la première piste de 1350 n'est pas si loin que ça.

La protection de l'environnement avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour une chaine de TK ( à droite de la TC )

Un premier qui partirait de pra long, ferait un virage pour éviter la foret protégée et arriverait à peu près à hauteur de l'arrivée du TK de serre pelat.

Un second qui partirait à l'arrivée du premier (logique) et qui arriverait à hauteur de l'arrivée de la TC.

Je ne sais pas si c'est possible et si le premier TK ne serait pas trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de doubler quoi que ce soit finissont déjà de moderniser la station de plus je n'y vois aucun interet etant donné que le prorel n'est jamais plein a craqué la tc du grand alpe transporte plus de monde dans la journée donc arrêtez un peu de vouloire doubler une chose inutile il faufrait plutôt remplacer le TK (à l'instant le nom me revient pas !! ) qui permet un retour sur 1350 et l'autre sur 1200 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Belle photo d'archive ! Le contraste est saisissant.
    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      807
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .