Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

pour ou contre le doublement de la TC Prorel ?  

18 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Les récentes journées ventées dans la vallée de la Guisane ont entraînées la fermeture des liaisons Grand Serre Che et donc "isolé" le domaine de Briançon 1200 .

Je fais donc ce sondage pour connaître votre avis, êtes vous pour ou contre le doublement de la TC, en particulier du second tronçon, plus exposé au vent et souvent fermé.

Et plus généralement, en sortant un peu du sondage, trouvez vous la liaison 1200 / 1350 satisfaisante ?

Voilà, bon ski à tous sur 1200 ...

Posté(e)

En effet, le second tronçon souffre du vent.

Mais je ne vois pas l'interet de changer qqch.

Mais lorsque la tc arrivera en fin de vie ( c'est pas demain au prix ou elle a couté...), je verrais bien remplacer tout ça par un tsd6 maintenant conçu pour mieux résister au vent.

Posté(e)

-> Polo 13 :

Je n'ai pas la longueur totale de la Tc en tête mais je pense qu'elle est bien trop longue pour que l'on puisse imaginer son remplacement par un seul tsd .

Tu t'imaginerais monter depuis Briançon jusqu'au sommet par grand vent et / ou tempête de neige en passant plus de 20 minutes sur le même tsd sans bouger ???

Posté(e)

le doublement de cette TC serait pas mal, par grand vent impossibilité de liaison donc pas de GSC. il faut quand meme rappeler qu'à la droite de la TC et du TK du stade il est inutile de proposer des appareils, foret de protection et donc ski et équipement interdit !

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit utile de doubler la tc.

Certes, le second tronçon ferme assez souvent à cause du vent mais la ligne est bien trop longue pour pouvoir la doubler.

Ce que je trouve regrettable, c'est que la liaison 1200 / 1350 ne se fasse pas par la face nord.

Comme la dis L'artiste, on en peux rien faire à cause de la forêt.

Dommage, surtout que la première piste de 1350 n'est pas si loin que ça.

La protection de l'environnement avant tout.

Posté(e)

Moi j'ai voté pour une chaine de TK ( à droite de la TC )

Un premier qui partirait de pra long, ferait un virage pour éviter la foret protégée et arriverait à peu près à hauteur de l'arrivée du TK de serre pelat.

Un second qui partirait à l'arrivée du premier (logique) et qui arriverait à hauteur de l'arrivée de la TC.

Je ne sais pas si c'est possible et si le premier TK ne serait pas trop long ?

Posté(e)

Je me suis mal exprimé dans mon précédent post messgae, mais le remplacement de la tc du Prorel, je pense évidemment à un TSD6 en 2 tronçons.

Pour le doublage par des tk, le probème risque d'être l'enneigement de la piste de montée.

Posté(e)

Avant de doubler quoi que ce soit finissont déjà de moderniser la station de plus je n'y vois aucun interet etant donné que le prorel n'est jamais plein a craqué la tc du grand alpe transporte plus de monde dans la journée donc arrêtez un peu de vouloire doubler une chose inutile il faufrait plutôt remplacer le TK (à l'instant le nom me revient pas !! ) qui permet un retour sur 1350 et l'autre sur 1200 !!

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .