Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Il y a 3 heures, lionel a dit :

Oui cela devrait être le cas, passage de 2.3m/s à 2.7m/s.

Merci pour l'info. C'est déjà ça de pris. C'est un secteur très agréable pendant les vacances.

Posté(e)

2.7 m/s ? A mon avis vous rêvez un peu. Dans ce cas pourquoi le Cibouit qui a aussi un tapis est-il si lent ?

Posté(e)

A moins de remodeler le débarquement je vois mal l'Aiguillette tourner à 2,7 m/s (l'an dernier il y avait un panneau disant de faire attention). La chaîne cinématique est-elle prévue pour 2,7 aussi?

Posté(e)

Même sans augmenter la vitesse, le tapis facilitera l'embarquement et le rendra plus confortable en réduisant la différence de vitesse entre les skieurs et le siège.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Prorel a dit :

A moins de remodeler le débarquement je vois mal l'Aiguillette tourner à 2,7 m/s (l'an dernier il y avait un panneau disant de faire attention). La chaîne cinématique est-elle prévue pour 2,7 aussi?

la Mécanique , ça passe surement sans trop de problèmes . administrativement c'est plus compliqué . 

et dans les fait ,  je ne connais aucun TSF partout ou j'ai skier en france qui tourne sensiblement plus vite avec un tapis . 

Posté(e)

Les travaux d’enneigement artificiel sur la seule partie de Rochamout qui ne possédait pas de perches sont achevés. J’ai eu l’occasion d’y passer ce matin.

 

Posté(e)

Questions sur d’anciens projets, pour savoir s’ils sont abandonnés ou pas :

TS Bois des coqs ? Puisqu’il n’est prévu sur Chantemerle que des rénovations et améliorations l’idée est morte je pense (tant mieux)

TS Méat ? Celui là j’y comprend plus rien si c’est toujours prévu ou pas

TS Cucumelle ? J’étais tombé sur des informations selon lesquelles son remplacement été envisagé mais je n’ai rien de concret. Ce serait surprenant vu toutes les améliorations qu’a subit l’actuel.

TS Yret ? Son déplacement a souvent été évoqué mais je sais pas où l’idée en est

Posté(e)

La Cucumelle est dans les projets à moyen terme, un TSF stratégique qui a tendance à tomber en panne (et avec des repose-skis trop courts encore !). L'Yret c'est compliqué avec le PNE et la commune de Vallouise - Pelvoux je crois. Méa ce serait tellement pertinent... la TC du Pontillas est prévue pour le survoler d'ailleurs.

Posté(e)

La Cucumelle sera remplacée dans les années à venir. L'appareil devient vieux et fait parfois quelques caprices. La station était intéressée par le télésiège du Grand Puy mais je crois que c'est la station de St Anne la Condamine qui en a finalement fait l'acquisition. Peut-être vont-ils se tourner vers un autre appareil (il me semble qu'il y a un TS relativement neuf à St Pierre de Chartreuse, je n'ai plus son nom en tête et un autre dans les Pyrénées à Gavarnie).

+1 avec Prorel, un appareil au Méa serait sympathique. Si on peut rêver, pourquoi ne pas en espérer un qui monte à la Balme... 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Un peu périphérique à notre station mais les investissements d'infrastructures d'accès se précisent pour 2030 : - Routes : des créneaux de dépassement sur la D942 et la D1075, aménagement de la traversée de la Roche-de-Rame sur la N94, plusieurs sécurisations et rénovations entre le col du Lautaret et l'Isère - Rail : en synthèse, remplacement à neuf du matériel roulant du train de nuit, rénovation lourde de l'Etoile de Veynes et des gares de Gap et Briançon   https://www.hautes-alpes.fr/actualite/jop-2030-522-millions-pour-les-routes-et-les-trains-haut-alpins/?fbclid=Iwb21leANtr_BjbGNrA22tQ2V4dG4DYWVtAjExAAEepXSyo0nYCdRN6GWYjJ4qH7131QYYB8cBWf-2FlXelYpDptZXosN4ngB27n8_aem_IyWmBRSTh502JNZz4KdWnw
    • La Cucumelle sera remplacée dans les années à venir. L'appareil devient vieux et fait parfois quelques caprices. La station était intéressée par le télésiège du Grand Puy mais je crois que c'est la station de St Anne la Condamine qui en a finalement fait l'acquisition. Peut-être vont-ils se tourner vers un autre appareil (il me semble qu'il y a un TS relativement neuf à St Pierre de Chartreuse, je n'ai plus son nom en tête et un autre dans les Pyrénées à Gavarnie). +1 avec Prorel, un appareil au Méa serait sympathique. Si on peut rêver, pourquoi ne pas en espérer un qui monte à la Balme... 
    • La Cucumelle est dans les projets à moyen terme, un TSF stratégique qui a tendance à tomber en panne (et avec des repose-skis trop courts encore !). L'Yret c'est compliqué avec le PNE et la commune de Vallouise - Pelvoux je crois. Méa ce serait tellement pertinent... la TC du Pontillas est prévue pour le survoler d'ailleurs.
    • Questions sur d’anciens projets, pour savoir s’ils sont abandonnés ou pas : TS Bois des coqs ? Puisqu’il n’est prévu sur Chantemerle que des rénovations et améliorations l’idée est morte je pense (tant mieux) TS Méat ? Celui là j’y comprend plus rien si c’est toujours prévu ou pas TS Cucumelle ? J’étais tombé sur des informations selon lesquelles son remplacement été envisagé mais je n’ai rien de concret. Ce serait surprenant vu toutes les améliorations qu’a subit l’actuel. TS Yret ? Son déplacement a souvent été évoqué mais je sais pas où l’idée en est
    • Et ses difficultés d'exploitation, y compris le coût. Mais quand elle est en bonnes conditions, on plonge sur la ville, c'est magnifique et certainement unique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .