Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 21 heures, Prorel a dit :

Bachas et Aravet ce serait autour de 2030 tout de même, donc demain à l'échelle de tels projets (construction de 2 TC + déplacement d'un TSD).

De quel déplacement parles tu ? Le télésiège de Bachas ? 

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Des informations que j'avais pu avoir, la TC de l'Aravet était prévue très prochainement (aux alentours de 2026-2027, avant les JO en tout cas (ça a pu changer entre-temps)).

Il y a 3 heures, Mgb35 a dit :

De quel déplacement parles tu ? Le télésiège de Bachas ? 

Il fut projeté de déplacer le TSD du Bachas au départ du Peyra Juana pour le faire arriver au sommet du TS des Lauzières (remplacement dans la foulée du TK du Clot de l'Étoile et démontage des TSF), je ne sais pas où en est ce projet... 

Posté(e)

Désolé de revenir à ma question concernant l'enneigement du plateau du Mea et de la Cucumelle. Savez vous comment la CDA va gérer l'avis défavorable?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Combes a dit :

Il fut projeté de déplacer le TSD du Bachas au départ du Peyra Juana pour le faire arriver au sommet du TS des Lauzières (remplacement dans la foulée du TK du Clot de l'Étoile et démontage des TSF), je ne sais pas où en est ce projet... 

Pas au départ de l’ancien TK de Peyra Juana, mais au départ du TK du Clot de l’Étoile.

Posté(e)

Pas le passage le plus agréable mais je suis arrivé aux 3 croix et je ne voulais pas monter plus haut pour faire la bascule à cause de la neige/pluie.

Posté(e)

Salut, je précise quand je disais TC Bachas, c'est parce que j'avais entendu dire qu'il voulaient remplacer le TS actuel par un TC et démonter les deux autres TS Aya et Lauzière, toujours dans la logique de réduire le nombre de remontées.

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 01/11/2025 à 20:08, Adrien38 a dit :

Nouveau pont en construction en bas de Tabuc.PXL_20251101_1436349432.thumb.jpg.afafd04a0422b50fbb27cb8c71d13799.jpg

 

Est-ce que ils vont en profiter pour faire le nouveau pont dans " l'axe "  de la piste de ski ? 

 

niveau planning ça va etre short ? 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

A Briançon, pour les travaux place de l’Europe, il me semble qu’il était question de refaire les bâtiments qui ressemble à Moscou. Vous savez où en est le projet ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .