Saison 2025/2026
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 4 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP. Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon. Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux...
-
Sauf que dans les faits Ratier est une 8 places assises et Prorel une 12 places avec 6 places semi-assises et 6 places debout (encore que j'ai rarement vu plus de 6+2-3 personnes voire même moins) La télécabine approche a 36 ans. Le transfert des 2 tronçons semble poser problème. Malgré tout, si l'on veut conserver un accès par la ville il va falloir penser à la changer à 10-15 ans. Chaine identique / TCD+TSD / TCD+TMX reste à voir l'état des finances sur les années à venir, mais c'est clair, que ce n'est pas la priorité du moment ( Aravet / Bachas / puis Casse du boeuf il me semble)
-
Par Dauphinois · Posté(e)
Reportage intéressant du début du mois sur le futur réaménagement du départ du Prorel : https://mesinfos.fr/05100-briancon/briancon-coup-de-frais-et-nouveaux-services-au-pied-de-la-telecabine-du-prorel-230599.html On apprend également que le TC a une capacité maximale égale au TC de Ratier mais souffre de problème technique. Des réparations ont eu lieu et continueront à avoir lieu, espérons qu'elles suffiront. J'imagine qu'aucun remplacement n'ai prévu, tant mieux j'ai envie de dire, car ce serait une perte d'argent et de temps, je pense que Aravet et Bachas sont prioritaires. Rien en revanche sur une amélioration de la fin de la piste et du pont -
Ce plan est disponible sur le site internet de Serre Che : https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/plan-pistes-interactif " Plan des pistes hiver 2025-2026 téléchargeable en cliquant ici "
-
Super. Cela va t il s'accompagner d'une vitesse supérieure du télésiège ? Ce serait vraiment top.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts