Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

En parlant webcams, le téléski de Pré de Jeanne semble prêt aux tests et à la réception, les perches sont en ligne.

Posted

Salut le forum, de passage à Briançon pour la semaine et premières neiges de la saison la nuit dernière. Léger saupoudrage jusqu'en vallée qui a fondu ensuite, des cumuls plus importants en altitude mais aucune idée des quantités. 

Il fait très froid y compris la journée. Vent de nord sensible par moment. Les canons continuent de tourner y compris en journée comme aujourd'hui sur le haut de la Casse du Boeuf/Matreau ou le bas de Rochamout de ce que j'ai lors de ma balade du jour. 

L'enneigement artificiel a commencé de façon disparate selon les sites. Ca a notamment commencé sur la bas de Monetier/Pré Chabert, le bas du Pontillas, Bez/Casse du Boeuf, le bas de la Vauban mais rien coté Aravet ou Luc Alphand par exemple. 

Posted

J'ai mesuré 17cm au Chabas où je suis jusqu'à demain. La neige est bien humide et gorgée en eau cependant. La neige vient de s’arrêter depuis midi. La LPN est remontée à 1500m environ. A voir ensuite suivant le redoux.

Posted
Il y a 13 heures, jojo-05 a dit :

Il neige jusqu'en bas dans la vallée cette fois ! 🤩🤗

SCC.jpg.c22dd74d3875947e6cf6257f5651dd68.jpg

(webcam de la route juste avant Chantemerle)

Sympa ces webcams 🙂
Celle du Méa en vidéo est super. 🙂 Par contre ils ont du oublier de mettre un interrupteur sur les lampes car ça fait 1 semaine que la montagne est éclairée la nuit.

Posted

Je remarque (seulement maintenant?) que la webcam de Ratier a une vision nocturne avec de très belles images à la clé

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour a tous , pret pour l ouverture.
On sera de retire en famille pour la semaine du 27-3 Janvier.

En ésperant que les vallons le passage étroit soit amélioré maintenant (j ai tjrs trouver cet endroit pénible avec les enfants)

Une petite question Celvan c est ouvert debut Janvier? je l ai jamais vu ouverte et j aimerai vraiment la faire avec les enfants un jour 

Posted

Celvan est une piste très longue et très plate. Ce n'est pas forcément un idéal avec des enfants.

La piste des Vallons a été élargie entre les Trois Croix et Serre Ratier, et sera donc plus agréable.

Posted

SCV renouvèle sa garde robe cette saison ! C'est désormais le rouge qui détrônera le vert pomme : https://www.linkedin.com/posts/scv-domaine-skiable_serre-chevalier-dévoile-ses-nouvelles-tenues-activity-7402341630676004865-XZpD

À titre personnel je trouve ça un peu dommage ; le vert faisait la particularité de SCV alors que le rouge est déjà présent dans d'autres stations de la CDA (La Plagne, Val d'Isère...). 

Posted

Celvan débouche aussi sur Briance (si ouverte + attention à son état) / Olympique. Bien vérifier ce qui est possible de faire à sa terminaison avant d’y aller avec des enfants.

Personnellement j’adore le passage en dessous du TSF Aiguillette et le franchissement du Peytavin.

Posted
19 hours ago, Blétonet said:

Celvan est une piste très longue et très plate. Ce n'est pas forcément un idéal avec des enfants.

La piste des Vallons a été élargie entre les Trois Croix et Serre Ratier, et sera donc plus agréable.

ok merci du retour hate de voir cela, car ce passage etait tjrs pénible pour eux (et moi aussi j etais pas sereins pour eux) 
Enfants niveau 1 et 2 étoile mais assez fan de la verte Briance

Pour etre transparent je trouve cela jolie et sympa Brianne avec enfants si y a pas trop de monde et pas trop "degeulasse" la neige/riveire/cailloux (sauf les passage avec Luc Alphan j ai tjrs peur la avec eux)

 

Posted

Oui, traverser la Luc Alphand quand on est sur la Briance n'est pas du tout agréable. Dommage que le projet de bleue tranquille en X entre Serre Ratier, le Clos de l'Aravet, Chantemerle et Villeneuve n'ait pas été réalisé.

Posted

Vous avez vu les prévisions qui annoncent une limite pluie neige à plus de 3000m dans les jours qui viennent avec un vent plein sud ?

😬

Posted

Pour la météo, il va peut-être faire doux dans les prochains jours mais absolument pas de pluie donc pas d'inquiétude. Et les canons tournent la nuit.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..