-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complÚte)
-
Sur cette carte postale, on distingue le tĂ©lĂ©phĂ©rique, la TC de Villeneuve ainsi que les TK de Serre Ratier, de lâOrĂ©e du Bois (1Ăšre gĂ©nĂ©ration), de Champcella, du Tremplin (1Ăšre gĂ©nĂ©ration), de la ForĂȘt, de la Touge et de lâAlpage. Les TK de lâĂchaillon et de la Bergerie (1Ăšre gĂ©nĂ©ration de gare) :
-
La TC4 de Villeneuve : Le TK de Mickey (1Úre génération) et la TC4 de Villeneuve :
-
Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, dâaudacieux skieurs passaient en hors piste du col de MĂ©a au col de FrĂ©jus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bĂątons en plein dĂ©vers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulĂ©es de neige. Au delĂ du col de lâEychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
-
J'ai skiĂ© aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-Ă©tĂ©" (jusqu'Ă 21 °C Ă Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'aprĂšs-midi. Le domaine est encore bien ouvert nĂ©anmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermĂ©s alors qu'ils sont blindĂ©s de neige, pendant ce temps Barres tourne Ă vide, Pontillas aussi (cyclĂ©e Ă moitiĂ©), Clot et PrĂ© de Jeanne trĂšs peu frĂ©quentĂ©s... sĂ»rement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban Ă©tait ouverte hier encore malgrĂ© 250 m Ă faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste Ă©tait dĂ©neigĂ© ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, Ă presque 66 ⏠la journĂ©e  Sinon, peu de monde Ă©videmment, la maintenance des cabines du Prorel a dĂ©jĂ dĂ©butĂ© avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermĂ©s sont dĂ©jĂ enlevĂ©es. La Tabuc va certainement bientĂŽt fermer la zone des 2 ponts devient dĂ©licate (ça passe sur une bande de 40 cm de large Ă la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'aprĂšs-midi le temps de les laisser ramollir? Elles Ă©taient damĂ©es pourtant. TK Eychauda, CrĂȘtes, Etoile et Stade fermĂ©s ainsi que les TSD OrĂ©e du Bois et BlĂ©tonet. Du reste, journĂ©e vraiment agrĂ©able avec une ambiance relax sur les pistes.
-
Chantemerle avec le tĂ©lĂ©phĂ©rique (avec le pylĂŽne Ă©lectrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le tĂ©lĂ©phĂ©rique. Un plan des pistes, plutĂŽt imprĂ©cis sur une carte postale. Le principal intĂ©rĂȘt est quâon y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes quâil aurait dĂ» dĂ©servir.
-
-
Mises Ă jour des statuts
-
Quelquâun sait il pourquoi il reste un pylĂŽne de lâancien DMC Pontillas· 1 rĂ©ponse
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-pÚre pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : Ă force de regarder tomber la neige on finit par ĂȘtre un bonhomme de neige· 0 rĂ©ponse
-
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts