Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsf3 Côte Chevalier


Yann83

Recommended Posts

Salut,

Un petit reportage été malheureusement <_< sur le vieux TSF3 de COTE CHEVALIER.

Il est situé au niveau de l'échaillon et doublait un TK qui n'existe plus.

Il sert principalement à relier l'Aravet en venant de Fréjus.

Sinon il dessert 2 rouges assez sympa.

Sur le plan:

0vn6.jpg

FIRM:

Construit en 1983 par :Poma:

Longueur: 1100 m

Dénivélé: 330 m

Débit: 1350 p/h

Vitesse: 2.3 m/s

Montée à droite

3 places

La station avale: delta motrice tension

1ng1.jpg

2rs0.jpg

Le depart est assez sec et grimpe assez vite

3qn5.jpg

4qb9.jpg

On attaque la montée:

5hz2.jpg

6hk5.jpg

7ci6.jpg

8yv9.jpg

Un pylône 4S / 2S

9rk5.jpg

La fin de ligne:

10vh6.jpg

Avec la poulie retour:

11hs0.jpg

Enfin quelques photos de la ligne:

Le passage au dessus de la piste de l'échaillon:

12ay4.jpg

La crête d'arrivée avec au fond le TSD6 de la Forêt:

13np7.jpg

autre vue:

14kf4.jpg

Enfin vue du sommet du TPH:

15qf9.jpg

Voilà, je suis désolé pour les photos en été, je tacherais de compléter cet hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La ligne par pylônes: :lol:

P1-2 assez sec en compression:

serie13eu3.jpg

P3 support classique:

157tsf3cotechevalierp3lj4.jpg

P4 support au niveau du restaurant de l'Echaillon:

155tsf3cotechevalierp4ow4.jpg

P5 support:

145tsf3cotechevalierp5yn0.jpg

P6 SC original avant une longue travée:

143tsf3cotechevalierp6ma6.jpg

P7 SC de l'autre côté, on n'est plus en fôret à ce niveau

136tsf3cotechevalierp7sx7.jpg

P8 au niveau de la crète de l'Alpage:

135tsf3cotechevalierp8fg8.jpg

P9, remarquez les 2 galets en descente:

134tsf3cotechevalierp9pg0.jpg

P10 avant une autre travée assez longue:

133tsf3cotechevalierp10gi3.jpg

P11 au niveau de l'arrivée de l'ancien TK de l'Echaillon:

129tsf3cotechevalierp11nl3.jpg

P12:

128tsf3cotechevalierp12gn0.jpg

Enfin l'arrivée: P13-14 avec encore un pylône à 2 galets en descente:

127tsf3cotechevalierp13ja9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors déjà il faut savoir que la webcam est arrêté depuis le 16 (surement pour maintenance et la protéger de la foudre, j'espère que ça ne durera pas tout l'été !),

mais si tu parle de ce zoom, je pense qu'il est possible que le champ de soit pas assez large pour qu'on voit un siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il faut savoir que la webcam est arrêté depuis le 16 (surement pour maintenance et la protéger de la foudre, j'espère que ça ne durera pas tout l'été !).

Ce matin le dome panoramique fonctionne de nouveau. J'espère que cela va durer.

En tout cas, la nature reprend à une vitesse impressionnante sa place.

Le vert va bientôt être partout.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voilà la version hiver du reportage que j'avais oubliée:

Un petit reportage sur le vieux TSF3 de COTE CHEVALIER.

Il est situé au niveau de l'échaillon et doublait un TK qui n'existe plus.

Il sert principalement à relier l'Aravet en venant de Fréjus.

Sinon il dessert 2 rouges assez sympa.

Sur le plan:

0vn6.jpg

FIRM:

  • Nom de l'installation : TSF3 de Cote Chevalier
  • Constructeur : :Poma:
  • Type de gare : Delta
  • Année de construction : 1983
  • Saison d'exploitation : Hiver
  • Type de véhicules: Sièges goutte d'eau
  • Nb Véhicules :
  • Capacité : 3 personne(s)
  • Dénivelée : 330 m
  • Longueur développée : 1100 m
  • Pente Maxi : 78 %
  • Pente Moyenne : 30 %
  • Débit : 1350 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 2.3 m/s
  • Emplacement Motrice Aval
  • Emplacement Tension Aval
  • Sens de montée : Droite
  • Type d'embarquement :
  • Nb Pylones : 14 + P0
  • Dont support :9
  • Dont compression : 3 (avec P0)
  • Dont support-compression : 3

Les photos hiver ont été prises à Noel 2008 et concernent la ligne

Les photos été datent de juillet 2006

La station avale: delta motrice tension

1ng1.jpg

2rs0.jpg

La ligne chronologique, rien d'exceptionnel si ce n'est une protée entre P6 et P7 (2 pylônes SC) assez impressionnante.

82521558it0.jpg

74904050vq2.jpg

63062664sa4.jpg

26354072uy5.jpg

86091242jf5.jpg

85735990pr5.jpg

10ie5.jpg

11ce8.jpg

12xj7.jpg

20lpd0.jpg

21lpm4.jpg

22tz9.jpg

23qz7.jpg

24te8.jpg

25xu1.jpg

26ls4.jpg

27zl0.jpg

28yc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinawws
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .