Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Reconfiguration du front de neige de 1500


Guillaume

Recommended Posts

Dans les cartons depuis un certain temps mais retardé par certaines âmes sensibles du Monêtier, le permis de construire pour la reconstruction du front de neige de Pré Chabert a enfin été accordé et les travaux ont débutés.

Nul ne doute que ces travaux vont donner une image plus moderne et conviviale de ce lieu.

Fin des travaux pour l'hiver 2007/2008.

front01.jpg

front02.jpg

front03.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

et non ! le batiment en construction actuellement ne replacera pas l'ancien pres chabert ou la gare du chanteloube ! c'est une sale des fetes ) 1 ou 2 comerces , un cabinet de medecin et c'est a peu pres tout je crois !

pour l hiver prochain un batiment techinque pour les piste sera construit ! ( je sais pas trop ou exactement ) et c est a partir de là que chanteloube sera demonté .

apres il faudra rasé une parti du vieu batiment de pres chabert pour le reconstruire .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je suis un peu triste de voir le Chanteloube partir, enfin ça fait longtemps qu'il tourne plus. Combien d'ailleurs, le savez vous , Je me rappelle quand je le prenais, à 12 ans, son départ fracassant. On peux dire qu'il nous secouait celui là. Par contre, il nous montait très vite.

Bye bye chanteloube

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Posts

    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
    • Je parlais du mur juste avant .  Pour le projet eldianor c'est jolie mais une une jolie utopie aussi . Pour un tas de raison déjà évoqué . Et comme le dit prorel il y'a un tas d'équipements annexes à construire autour ( catex ,  réseau en 20,000 volts, etc )  Je pense aussi que exploité  "les impasses" c'est doit etre compliqué : quid en cas de panne du telesiege ? quid des evacuations en barquettes ?  Bien plus réaliste :  un télésiège départ cucumelle > sommet de la balme . 🤩      
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      963
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Merletwemy
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..