Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut

Bon, voilà, la saison neige est terminée, passons à l'été.

Je suis déjà venu sur le domaine mais il me semble que rien n'est vraiment tracé par la station. ok, on privilégie le freeride mais il me semble qu'il y aurait moyen de proposer quand même de sacrées pistes non ?

Je m'étonne que Serre Che ne se lance pas là dedans, quand on sait que c'est très porteur et que celà ne coute pas grand chose en investissement...

Posté(e)

C'est également ce que je pense.

Mais les stations (enfin certaines) semblent très frileuse à ce sujet.

C'est dommage de penser toutjours uniquement "neige".

Quand je vois le domaine de serre-che, les remontées qui sont de toute façon, ouvertes, quelques investissement très légers permettraient d'en faire un domaine vtt de premier choix. Moi pas tout comprendre...

Posté(e)

le probleme ce sont les propriétées privées, si tt les propriétaires ne sont pas d'accords pour qu'il y ait un amenagement d'une piste avec infrastructure, alors pas de piste !!

je pense que le vrai probleme ce pose la, ainsi que les gens qui possedent des chalets au bords des routes de montagne (et je ne dit pas ca parce que j'en ai un mais parce que j'ai souvent entendu brailler mon grd pere) n'ont peut etre pas envie de voir passer 1000 VTT jours a fond devant chez eux, de plus cela deviendrait extremement dangeureux de monter en voiture par la route, lorsque les vtt arrivent pleine bourre a gauche, et que toi tu monte en voiture, .... je vous laisse imaginer !!!

Posté(e)

Oui, je comprend cet aspect des choses mais il sous-entend un peu une méconnaissance de ce que peut être une piste de vtt.

En effet, on peut très bien aménager des pistes pas plus larges qu'un chemin pédestre (on appelle celà un single).

Concernant les aménagements, ils ont bien été réalisés pour le ski alors pourquoi pas pour les vtt (c'est beaucoup moins couteux et dévastateurs pour la nature !!)

Enfin, celà permettrait justement d'éviter que certains descendent sur les pistes 4*4, et donc deviennent un danger pour les randonneurs et les voitures.

Il me semble qu'un développement raisonné et étudié peut justement éviter toute sorte de problèmes (éviter les hameaux, par exemple), et celà ne coute pas cher comparé aux équipements skis.

En ne faisant rien, il est clair que certains vététistes vont passer dans des endroits non souhaités, passer dans des propriétés privées...

Enfin, c'est mon sentiment.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Cela présente en effet quelques difficultés. Ceci étant, quand on voit le dynamisme de certaines stations l'été pour promouvoir la pratique du VTT (les Gets, les 2 Alpes, par exemple), ce serait peut-être un moyen pour enrichir l'offre touristique l'été.

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Surtout quand on sait que s'est une initiative personnelle de quelques jeunes de Serre Che qui se sont installés ce petit parcours incognito !!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .