Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Un 2e TK très important pour Briançon est le Serre Blanc, en effet, il est le lien entre la TC du Prorel et le domaine de SC1350.

Sur le plan:

99121530wr8.jpg

En fait, il joue exactement le même rôle que le TK Croix de la Nore mais dans l'autre sens.

Il est exposé egalement plein sud mais la queue fréquente.

La ligne compte 9 pylône dont un virage.

FIRM:

:Poma:

Construit en 1990

Longueur: 680 m

Dénivelé: 109 m

Débit 900 p/h

Vitesse: 3.7 m/s

Pente moyenne: 17 %

Pente max: 25 %

En photos:

La station avale:

84866183na0.jpg

72915959bj8.jpg

54622166ca0.jpg

75435248vd6.jpg

P1:

5p1on4.jpg

P2:

6p2ia4.jpg

P3:

7p3xx1.jpg

P4-5 constituent le virage:

8p45al0.jpg

9p45hm6.jpg

10p45mh7.jpg

P6:

11p6sl6.jpg

12p6qp8.jpg

P7:

13p7zk8.jpg

P8:

14p8yv1.jpg

P9 final:

14bp9ij8.jpg

La poulie retour:

15pric1.jpg

La ligne:

Vue d'en bas:

16ligneml8.jpg

17lignecg4.jpg

Après le virage:

18apresvirageus6.jpg

Avant le virage:

19avantviragecv5.jpg

20lignelt4.jpg

Détails:

21detailws0.jpg

22detailsxr7.jpg

23detailssq7.jpg

Les photos ont été prises le 18 avril 2007.

En piste à gauche du Tk il y a la bleue des bergers.

La montée sur ce TK est agréable car elle longe le Prorel et derrière il y a la vue sur Prelles.

Posté(e)

Superbe reportage, là encore, pour une remontée qui offre, effectivement de superbes panoramas. Sur la vallée de la Durance ou sur le Prorel, bien sûr, mais aussi sur le massif du Pelvoux.

Petit bémol sur les commentaires avisés du reporter : on y fait souvent la queue...

Posté(e)
Superbe reportage, là encore, pour une remontée qui offre, effectivement de superbes panoramas. Sur la vallée de la Durance ou sur le Prorel, bien sûr, mais aussi sur le massif du Pelvoux.

Petit bémol sur les commentaires avisés du reporter : on y fait souvent la queue...

Ok merçi je rectifie sur le reportage initial ;)

  • 8 months later...
Posté(e)

Quelques photos de plus

Station aval en hiver:

34679963yz4.jpg

1btd4.jpg

86029293dq1.jpg

La ligne:

86717614fh3.jpg

3btk0.jpg

Vers P2:

4versp2nz8.jpg

P2:

5p2pn0.jpg

Vers P3:

6versp3ql0.jpg

P3:

6bp3cp0.jpg

Vers le virage P4-5:

7versp4uk6.jpg

P4-5 virage:

36817543rz2.jpg

86802133wz6.jpg

10cg2.jpg

11gi2.jpg

La ligne avant le virage:

12partieavantviragevk6.jpg

Après le virage:

13apviragelt1.jpg

P6:

14p6bp5.jpg

P7:

15p7al7.jpg

La ligne P6 à P9:

16p69tk3.jpg

P9:

17p9ak3.jpg

La poulie retour:

15pric1.jpg

Posté(e)

Superbe les photos et merci.

Mais quel dommage qu'à l'arrivée il faille ramer pour rejoindre les myrtilles ou la salud.

Ne serait-il pas possible de modifier l'arrivée ? :rolleyes:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .