Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Il s'agit du réseau de neige artificiel pour assurer un bon retour sur 1200 et viabiliser un peu le TSF4 du Rocher Blanc qui connait chaque année ou presque des problèmes d'enneigement.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce reportage photo. On se représente bien le travail.

Je me demande comment les canons seront ils alimentés en eau? Il y a pas de lac artificiel. Va t on pomper l'eau depuis la Guisane?

Est ce que l'enneigement artificel sera vraiment efficace dans ces conditions?

Merci,

MArc

Posté(e)

Cela fera du bien, cette neige de culture sur Briançon !

Matteo, là tu as attaché les images à chacun de tes messages. Les photos sont alors chargées directement sur ce forum. Mais tu ne peux alors placer qu'une photo par message.

Pour avoir plusieurs photos par message, il faut que tu les charges sur un hébergeur comme http://imageshack.us/ ou http://www.imagehotel.net/ et ensuite tu places les liens dans ton message.

Posté(e)

Il y aura assez d'eau pour tous le monde? J'avais déja été effrayé de voir comme le lac était vide l'année passée en fin de saison. Cela risque d'être trop juste, si il faut alimenté en plus Briancon ...

Posté(e)

t'inquiete pas de ce qui joue danse !!!

de l'eau y en a c pas un souci, l'hiver je suis meme pas certain qu'ils aient consomé la moitié de la capacité de la reserve.

et quand le lac est vide ils le remplissent avec des pompes qui prènent ds la rivière !! du moins je croit mais d'autre pourront confirmer ou désaffirmer !!

petite question: quelqu'un connait le volume de neige fabriqué sur chantemerle cet hiver, juste pour une comparaison ? merki !! ;)

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .