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Forums Serre Chevalier Ski

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Posté(e)

Bonjour,

La passerelle située en bas de la piste Vauban à Briançon est-elle de nouveau praticable ?

J'ai entendu dire qu'à la suite d'un incendie de véhicule, elle avait été endommagé et donc que l'on ne pouvait plus redescendre en bas à ski.

Merci pour la réponse.

Posté(e)

la comission sécurité doit passé demain pour l'ouverture !! mais elle est skiable quand meme !!

par contre les chauffeurs on bullé la piste sans la lissé se qui devrai etre fait dans la nuit !

  • 11 months later...
Posté(e)

Je relance le sujet, désolé... :unsure:

Mais pourquoi, diantre, n'a-t-on pas poussé la piste au dessus de la route avec une arrivée terminale au dessus de l'actuel parking.

Franchement, ce retour à pied c'est d'un galère... On a envoyé un homme sur la lune, ne me dites pas que ce n'est (était) pas possible.

Moralité, je laisse mon matos chez Lorette à G2, c'est d'ailleurs vraiment très pratique avec 2 gamins.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi. Les concepteurs n'étaient certainement pas des skieurs.

Cela étant dit, je ne sais pas si l'on peut rattraper cette erreur et à quel coût. :angry:

Posté(e)

de plus la partie bétonner la plus proche du télécabine à subi des travaux l'année passé!

un véhicule avait été incendier dessous entrainant de gros dégats!

et a priori ca avait deja couté une petite fortune

si rien n'a été fait cette été on doit encore voir les poutre IPN en acier qui ont été rajouté dessous pour sécurisé l'ensemble.

Posté(e)
Une piste aurait nécessité une largeur plus importante ainsi que la résistance nécessaire pour les passage de dameuses et le poids de la neige...c'est pas le même prix!

Visiblement l'équipe municipale de l'époque n'en était pas à ça près au niveau des dépenses. Quel a été le coût de la somptuaire inauguration, le prix de la dite passerelle ?

Posté(e)

Je crois que l'ensemble des travaux c'était dans les 240 millions de francs, donc 36,6 millions d'euros, c'est vrai qu'ils auraient pu sortir le chéquier pour une passerelle ! :D

Mais comme dit Guillaume pour pouvoir faire passer la dameuse, il faut du solide.

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    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
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