Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Nouvelle question avant le départ (J-4):

où acheter du bon fromage sur le secteur Serre-Che/Briançon ?

avec si possible un bon rapport qualité / prix.

il n'y pas de coopérative qui fait de la vente directe? comme l'on peut trouver sur Bourg St Maurice ou Thônes par exemple

A très bientôt sur Serre Che

Posté(e)

Ah..... !

Le mieux est de s'arrêter à Guillestre à la Fromagerie du Queyras.

C'est pas loin de la route à côté de la caserne des pompiers.

Sur Briançon malheureusement il n'y a pas ce genre de choses.... .

Après sur Serre Che c'est dans des magasins hors de prix.

Posté(e)

ok merci.

pour guillestre le problème c'est que je loue du dimanche au dimanche (et que je peux pas partir avant 12H) donc je pense que le Dimanche après-midi cela sera fermé.

A bientôt

Posté(e)

arrete toi y quand meme pour voir les horaires, apres une petite journée de ski en milieux d'aprem !! ca prend pas longtemps d'y descendre !!! et du super bon fromage.

sinon tu a la ferme du tilleul (villard st pancrace) qui commercialise ses produit a cote de twinner briancon, ou alors chez Marc Deschamps à La Vachette en dessous la route, mais il faut que tu passe ds le village ou alors tu va tourner chez ferrier aux albert et la c une petite route sur la gauche !!!

  • 2 months later...
Posté(e)

+1 pour guillaume et pour driou les boussardes et les guibertes il n'y a pas mieux hélas 3 fois hélas elle difficiles à trouver le mieux

est de partir de villeneuve à vélo en passant par le chemin pédestre qui part du pontillas arrivé au guibertes on passe le pont et la ferme n'est pas loin.

cio !

  • 1 month later...
Posté(e)

Sur le domaine skiable à deux pas de la gare intermédiaire de la TC Prorel, la ferme de Pralong produit désormais son propre fromage.

En vente directe sur place.

Qui l'a goûté ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .