Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Le Parking Du Rozé


Guillaume

Recommended Posts

La Commune de la Salle les Alpes continue les aménagements en s'attaquant depuis l'automne 2007 au parking du Rozé et donc à la circulation devant le centre commercial de Pré-Long.

Les travaux de l'automne 2007 ont permis de refaire tous les réseaux humides.

Le printemps 2008 a vu naître une nouvelle voirie devant le centre commercial et des ébauches de gradins devant le mur d'escalade.

Cet automne c'est donc l'avant dernière tranche de travaux (espaces verts au printemps 2009) avec la refonte du stationnement sur le parking du rozé et la réhabilitation du bas du chemin de l'Oratoire (rue qui monte le long de Pierre&Vacances).

La nouvelle voie devant le centre commercial :

roze01.jpg

Les travaux sur le parking et devant le mur d'escalade :

roze02.jpg

Les travaux chemin de l'Oratoire :

roze03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vraiment être plus conviviale cette partie de la station et j'espère plus pratique pour la circulation, par contre je trouve que les places de parking qui ont été crée le long de la route sont un peu courtes et certains véhicules (fourgons petits camion) risquent de perturber le passage des voitures, enfin on verra bien cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places sont peut-être un peut courte mais la route est relativement large donc je ne pense pas que cela pose problème!

C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y est pas une voie pour les vélos! Il y en as de plus en plus l'été surtout avec les championnats du monde!!

Un autre détail auquel je pensais: avant le parking et la route était séparé par des barrières mobiles ce qui facilitais le déneigement l'hiver. Mais la avec tout les petits recoins du parking il vas falloir y allé a la pelle et non plus au chasse-neige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail auquel je pensais: avant le parking et la route était séparé par des barrières mobiles ce qui facilitais le déneigement l'hiver. Mais la avec tout les petits recoins du parking il vas falloir y allé a la pelle et non plus au chasse-neige!!

Les barrières pouvaient effectivement être enlevées mais ce n'était jamais le cas donc ca ne changera pas grand chose.

Sinon, did ne prend pas la pelle je confirme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .